Littérature chinoise Livre

10 contes de Chine de Guillaume Olive

Vous le savez, j’adore les légendes Chinoises ! Et je sais que vous adorez ça également alors je vous les partage sur la page Facebook du blog. Alors lorsque j’ai vu ce livre, je l’ai tout de suite acheté. Je savais que c’était pour les enfants mais ce n’est pas grave je suis une grande enfant et peut-être un jour pourrai-je le lire à un bébé Panda qui sait ?! 

J’ai acheté le livre sur Fnac.com et d’une manière assez frénétique. Je n’ai même pas réfléchi  au fait que peut-être je connaissais déjà ces histoires. Et franchement j’ai eu énormément de chance car sur 10 contes je n’en connaissais que 4 ! Eh oui Krys apprend toujours et tous les jours ! En plus, le livre commence avec la légende de Yuelao (Le vieillard sous la lune) et si vous me connaissez bien vous savez à quel point je crois en Yuelao donc pour moi ce livre devait être en ma possession. Ma légende préférée parmi celles que je ne connaissais pas fut « La fleur du Roi Dragon ». Je ne vous raconterai pas les histoires ici mais en tout cas j’ai encore plein d’autres légendes dont je dois vous parler ! Peut-être que je parlerai de celle-ci.

En tout cas si vous aimez les contes je vous le conseille ! C’est pour les enfants donc l’écriture est assez grosse et les histoires assez courtes mais on ne connait jamais assez de légendes ! 

ob_e2352b_wechatimg715

10 contes de Chine

Editions « Castor Poche »

Prix : 6,10€

1 comment on “10 contes de Chine de Guillaume Olive

  1. Ping : Contes de Chine de Guillaume Olive – Une Occidentale en Chine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :