J’ai une passion dans la vie : essayer différents hotels, différentes eaux (oui je sais c’est stupide) et compagnies aériennes ! Je pense que depuis le début de ce blog j’ai dû au moins vous parlez de 4 compagnies aériennes différentes et celle-ci devrait être, si je compte bien, la 5ème.
Je sais que ce n’est pas l’un des articles les plus lus du blog et pourtant j’aurais aimé trouvé ce genre d’article concernant Aéroflot (j’avais fait un article dessus)…

Cette fois-ci pour notre départ pour Chengdu j’ai choisi la compagnie Air China. Non pas que je me suis dis « Il me faut absolument l’essayer ! » mais je cherchais un départ de l’aéroport de Pudong qui se trouve près de chez moi et Air China était la compagnie la « moins chère » avec un départ assez tôt. Nous n’avions que 3 jours pour profiter de Chengdu et c’est à 3h30 de vol de Shanghai alors forcément nous ne voulions pas arriver l’après-midi. 

Nous nous rendons donc à l’aéroport de Pudong pour prendre notre vol à 7h40. Nous nous sommes retrouvés dans un Boeing ! Oui un Boeing, ça faisait tellement longtemps que j’en avais pas pris un (depuis que je suis partie de la France) ! Avec une télé pour regarder des films et tout ! Mon voyage s’annonçait flambant ! J’ai décidé de regarder le film « La La Land » car j’étais apparemment la seule fille du globe à ne pas l’avoir regardé et en plus il dure 2h ! Parfait sauf que je ne l’ai pas aimé. Je n’en parlerai pas car ce n’est ni le thème de l’article ni du blog mais je ne l’ai pas aimé et les 2h fut difficile à regarder. Passons à la nourriture car nous avions droit au petit-déjeuner. Il y avait la possibilité d’avoir un petit-déjeuner Chinois ou Occidental et franchement j’ai choisi Occidental car je déteste les petits-déjeuner chinois dans les avions car ce n’est pas du tout représentatif en plus de ne pas être bon. Bref ce fut un premier vol au top ! 

Le « problème » fut le retour…Enfin problème c’est un bien grand mot car il n’y avait rien de catastrophique. Au retour pas de Boeing et donc pas de télé ! Ce fut très (très) long…En plus, j’avais eu beau chercher une librairie avec des livres anglais ou ne serait-ce qu’un sudoku dans l’aéroport je n’ai pas trouvé. Il faudrait vraiment qu’ils se mettent à vendre des livres en anglais dans les aéroports en Chine…Au niveau du repas, plus d’Occidental que de la nourriture chinoise et donc beaucoup de choses sur mon plateau que je ne pouvais pas manger (mantou, fruits en conserve, petits légumes piquants). Non pas d’un point de vue gustatif mais d’un point de vue médical, je vous ai parlé il n’y a pas longtemps de mon problème. 

Mais mis à part ça j’ai trouvé que c’était très agréable et je repartirais volontiers avec cette compagnie.

0 comments on “Air China

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :