Retour en France

Applications Chinoises en France

2020/05/applications-chinoises-en-france.html

Je vous avais fait il y a quelques temps un article sur les applications à avoir en Chine  mais il est temps que je vous parle de ces applications que j’utilise en France ! Je tiens par avance à prévenir que ces app sont en Chinois, sauf une ou deux, donc elles ne seront peut-être pas à la portée de tout le monde. Je tiens également à prévenir que ce sont des applications concernant la restauration.

ob_6acb91_c72a8b21c81343818f2880c37c224a45

RICEPO

La seule application en Anglais qui vous permet de commander à emporter dans certains restaurants Chinois. En Europe, on le propose pour Madrid et Barcelone en Espagne, Londres en Angleterre et Paris et Lyon en France. Avec un peu de chance peut-être que le choix de villes s’élargira plus tard. A vous de choisir quel restaurant vous tente le plus. Ce n’est pas mon préféré car j’ai commandé qu’une seule étant donné qu’il fallait que je sois à mon adresse professionnel pour commander (dans Paris) mais c’est pratique car c’est en anglais et que la plupart des restaurants ont l’air appétissants.

ob_599db3_246x0w

New Savour 

Une application que j’apprécie beaucoup et que j’ai connu grâce à une Jiaozi ! C’est un peu l’équivalent de « Dazhong Dianping » avec un peu plus de français. Je dis bien un peu plus car on peut cliquer sur différentes options (écrites en français) pour choisir un restaurant comme : Popularité, Recommandés, A proximité, Promotion…Je m’en sers surtout pour découvrir de nouveaux restaurants. Ce qui est cool c’est que lorsque vous cliquez sur le restaurant, il y a une option « spécialité » qui vous permet de voir les plats du restaurant. Une application que j’aime beaucoup malheureusement ce n’est que pour Paris.

ob_747ade_61b8a0719c

Dazhong Dianping

La très célèbre application Chinoise fonctionne aussi pour quelques villes en France. Pour ceux qui ne connaîtraient pas c’est l’équivalent du TripAdvisor Chinois. Vous pouvez chercher des restaurants, leurs avis mais aussi des lieux de visites etc…C’est plutôt Panda qui l’utilise et moi je ne l’utilise que quand je suis avec lui. On est sur une application complètement en Chinois qui est pour le coup pas très pratique si on ne parle pas un mot de chinois.

ob_680e41_246x0w

Alorsfaim

Ce nom vous parle ? C’est normal ça fait penser à la version Française de l’application chinoise « E le ma ? » qui signifie la même chose. On est de nouveau sur une application de livraison de repas qui est encore une fois en chinois MAIS il peut arriver de trouver certaines petites choses en français. J’ai pas mal commandé sur cette application et, croyez-moi, si je peux le faire vous le pouvez aussi en regardant les images. Par contre encore une fois ce n’est que pour Paris (oui je sais je suis désolée).

ob_18a054_hungrypanda

Hungry Panda

Je vous le mets car c’est l’application à la mode sur Paris mais je n’ai jamais réussi à l’utiliser ! Au lieu de me mettre des montants à par exemple 15€ je me retrouvais avec des montants de 1500€ (on est bien d’accord) et je ne pouvais même pas valider la commande sans qu’il y ait un beug. Mais apparemment pas mal de personnes l’utilise. C’est encore une fois tout en Chinois et que pour Paris.

Les Jiaozi nous en sommes au 500e article ! Bon je suis un peu une imposture car avec les 10 articles pour dire comme quoi je suis en vacances ça fausse le chiffre mais on est tout de même proche d’y arriver, à 10 articles près ! C’est incroyable 500 articles ! Je n’aurais jamais cru que ce blog allait vivre assez pour être là à ce chiffre ! Mais ça c’est grâce à vous et je tiens à vous remercier du plus profond de mon cœur ! Merci à vous de continuer d’être aussi nombreux à me lire et à toujours suivre mes aventures malgré le fait que je sois revenue en France. Malheureusement avec le confinement je n’ai pas eu l’opportunité de faire plus de découvertes pour vous faire des articles mais je vais tenir bon et je vais continuer à donner mon maximum pour vous donner des articles et de nouvelles choses à découvrir !

1 comment on “Applications Chinoises en France

  1. Ping : Le Pont de Sichuan, Paris – Une Occidentale en Chine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :