France Paris Restaurant

AuCiel, Paris

Panda m’a emmené AuCiel pour la première fois le jour où il était venu me rendre visite sur Paris et que nous nous sommes mis ensemble. 

Il m’avait demandé si je voulais manger Français ou Chinois et j’avais dit bien évidemment Chinois. Il était donc impossible pour ce Panda mangeur de 火锅 Huoguo (fondue Chinoise) de passer à côté de l’occasion de me faire connaitre l’une des passions de sa vie ! 

AuCiel c’est un peu le lieu incontournable pour un Huoguo ici à Paris ! Ici la clientèle est plus Chinoise qu’européenne et clairement on se croirait transporté en Chine rien qu’en mangeant là-bas. La première fois que nous y étions allés j’avais tellement adoré ce restaurant, c’était pour moi une vraie découverte ! Il y a énormément de choix de garniture et la possibilité d’en prendre plusieurs fois (sur 5 tours). 

ob_b9051e_wechatimg705

Revenant de Chine et sachant que mon petit Panda manquait son Huoguo hivernal, nous avons donc décidé de fêter la nouvelle année 2019 à AuCiel. C’est moche mais je ne savais pas comment le dire autrement. 

J’apprécie toujours qu’il y ait autant de choix, ce qui fait que ça ne me dépayse pas trop de la Chine, et le fait qu’on puisse avoir plusieurs tours. En Chine, il y a plus de choix que ça et on a la possibilité de prendre une moitié ou une assiette complète ce qui « évite » d’avoir des tours comme ici. La fondue est plutôt bonne, il y a pas mal de choix comme agneau/piquant/fruit de mer, on est pas sur une grosse marmite mais plutôt sur des petits marmitons individuelles.

ob_657014_wechatimg703

Le truc qui m’a le plus dérangé si je puis dire ça comme ça, c’est la sauce sésame 芝麻酱Zhimajiang. Je suis devenue en quelque sorte une experte du Zhimajiang et quand il est pas top ça a tendance à me plomber tout mon Huoguo. Oui si peu. Mais bon difficile de faire la Chine en France et c’est déjà bien que l’on puisse avoir ce genre de restaurant.

ob_cee0d6_wechatimg702

Nous ne sommes pas sur le niveau Haidilao, c’est dur de faire du Haidilao, mais on est plutôt pas mal. AuCiel est l’endroit de base pour avoir un petit Huoguo sympa. La sauce n’est qu’une question de préférence.

AuCiel

97 rue de Charonne, 75011 Paris

2 comments on “AuCiel, Paris

  1. Salut Kris, alors je vais te raconter mon expérience avec ce restaurant:
    Moi et mon conjoint nous nous faisions une joie de venir à Paris passer quelques jours de vacances. Comme tu le sais, il est chinois et il adore manger le huoguo (hot pot), j’avais choisi cette adresse car j’en avais entendu beaucoup de bien et ce restaurant avait une très bonne notation sur internet. Nous sommes donc allés manger spécialement dans ce restaurant le mardi 27 décembre 2021 au soir. Le repas s’est bien passé, mais nous avons remarqué qu’un plat de viande avait une mauvaise odeur, comme c’étaient des tripes de bœuf (百叶) nous n’avons pas fait attention, pensant que c’était normal que ce genre de viande sente un peu fort. C’est une fois rentré à l’hôtel que le cauchemar a commencé ! Mon conjoint a commencé à avoir des douleurs au ventre, puis il a vomi une première fois : j’ai d’abord pensé que c’était parce qu’il avait trop mangé. Puis, il a vomi une seconde fois et j’ai alors moi-même commencé à me sentir mal à mon tour. Nous avons passé toute la nuit, à tour de rôle, à avoir la diarrhée et à vomir toutes nos entrailles : atroce ! Le lendemain matin, nous étions encore très mal au point avec maux de tête et fièvre. L’estomac était complètement vide mais on a continué à vomir de l’eau. Nous avons commencé à nous sentir mieux le dernier jour de notre séjour à Paris pour reprendre le TGV. Nos vacances ont été complètement gâchées à cause de ce restaurant qui se permet de servir de la nourriture avariée (très certainement de la viande décongelée puis recongeler X fois), et le pire est l’addition salée de 47 euros pour être malades comme des chiens durant plusieurs jours ! Nous sommes jeunes et en bonne santé, mais si un enfant ou une personne âgée ou fragile avait mangée cela, je n’ose même pas penser dans quel état ils seraient. Bref, je ne recommande absolument pas ce restaurant si vous tenez à rester en bonne santé.

    J’aime

    • Coucou Maxime, je suis vraiment désolée de savoir ce qui s’est passé. Ça nous ait arrivé pendant notre voyage en Corée et je sais au combien ça ruine un voyage. Personnellement, j’y suis allée deux fois mais moins j’y vais et mieux je me porte et vous m’en donnez la preuve. La prochaine fois, je vous donnerai une bonne adresse. Prenez soin de vous.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :