Reflexions Retour en France

Bilan : Retour depuis 3 mois en France

Dans le premier mois de mon retour, je vous parlais du fait de réapprendre la vie en France. Maintenant en 3 mois, j’ai eu l’occasion de m’y refaire. J’ai repris mes « habitudes » Françaises ainsi que mes « repaires » même si je dois avouer qu’il y a parfois des choses qui me surprennent encore et qui me donne l’air d’être un visiteur venu d’ailleurs ! Mais je dois avouer que j’aime cette sensation ! Cette sensation de découvrir des choses, aussi basique soient-elle, au sein de mon propre pays ! Ça rend le retour beaucoup moins ennuyeux que prévu. Des exemples ? La carte ticket-restaurant, la trottinette électrique publique, Whatsapp etc…De vraies découvertes !

Je vous avais également écrit que j’avais l’impression d’être en vacances en France et que comme tous les expats en vacances à la maison je repartirais d’ici un mois. Ben là… j’ai clairement compris que je ne repartirais pas ! Et la Chine me manque. Dès que Panda et moi sommes en repos ensemble nous le passons à essayer de nouveaux restaurants Chinois dans la liste que vous m’avez proposé. Comme le disait Panda « En Chine, tu cherches à manger Français et en France tu cherches à manger Chinois » ! On va dire qu’en Chine, les produits sans gluten était pour moi le Saint Graal à trouver maintenant en France c’est assez facile d’en trouver et je ne dis jamais non à un bon restaurant Chinois. Et je me languis de notre prochain voyage dont je vous reparle très vite.

D’ailleurs petit aparté mais Panda et moi avons un projet, un peu fou ou pas, qui pourrait peut-être (j’espère) vous inclure dedans mes Jiaozi. On travaille sur la question et je n’ai qu’une envie faire de ce rêve une éternité une réalité.

Ce qui me manque en Chine, en plus de la culture et de la nourriture soyons honnêtes, ce sont mes amis. C’est fou les Jiaozi mais je me sens un peu seule ici. Pourtant en Chine je me sentais seule, je n’avais pas tant d’amis, je ne sortais presque jamais (en même temps les distances entre chez moi et les points de rendez-vous étaient ce qui me réfrénaient le plus)… Mais j’avais toujours des messages par-ci par-là de mes copines là-bas. Ici je me sens vraiment seule et les seules personnes à qui je parle vraiment au final sont mes amies en Chine. Mais je pense également que mon travail ici en France m’a éloigné de mes amis car je n’avais pas du tout de temps pour eux.

D’ailleurs parlons-en de ce travail que j’ai quitté au bout de 3 mois ! Oui j’ai arrêté ma période d’essai sur le fil car je n’étais absolument pas satisfaite dans mon travail. Le travail en lui-même ça pouvait aller mais alors l’atmosphère de travail était d’une toxicité digne d’Hiroshima, Nagazaki, Tchernobyl, Fukushima réunis ! On m’a dit que c’était comme ça en France mais je n’avais jamais eu une expérience aussi vive en France auparavant. J’avais l’impression d’être Jules César et d’assister à mon assassinat chaque jour dès lors de mon arrivée au travail ! Et plus d’assister à l’assassinat des autres auxquels on me demandait de participer…Bref je ne suis pas ce genre de personnes et j’ai donc décidé de partir pour le salut de mon âme et de mon esprit. D’ailleurs ça avait joué sur ma santé tellement que j’en ai fait un début d’AVC.

Concernant ma santé je vais mieux. Comme je l’ai dit je trouve mon bonheur au niveau du sans-gluten, je fais attention à ce que mange donc je me porte bien mieux que lorsque j’étais en Chine. Je vais bientôt aller voir une naturopaths donc on y va lentement mais sûrement.

Pour conclure avec ces 3 mois de retour je dirais que cela va mieux qu’hier et ça ira beaucoup mieux demain !

0 comments on “Bilan : Retour depuis 3 mois en France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :