Shanghai Voyage

Ce que j’apporte dans ma valise Shanghaienne

Après la version de ce que j’apporte dans ma valise Pékinoise, je vous dit ce qu’il faut que vous apportiez dans votre valise Shanghaienne ! J’ai enfin fait un an complet à Shanghai donc je peux désormais vous faire un article correct, désolée si j’ai mis du temps. Encore une fois, nous sommes tous différents : certains sont frileux, d’autres adorent le soleil, d’autres le détestent… donc forcément vous aurez peut-être pas besoin de tout ce que je vous dis mais c’est juste à titre informatif encore une fois.

 

Habillement :

Hiver :

– Une très bonne veste qui garde bien chaud. Vous pensiez qu’à Shanghai il ne faisait pas froid l’hiver, bien au contraire on se gèle ! 

– Des pulls chaud en laine ou un peu molletonnés (ou du gros cachemire). Pensez aussi à mettre en dessous des « tricots de peau » histoire de maintenir la chaleur près du corps. 

– Un bonnet ou des cache-oreilles. 

– Des gants chauds (ou mitaines au choix). 

– Une écharpe.

– Des sous pantalons. Comme ceux que l’on vous vend à Uniqlo genre High-Tech qui vous protège bien du froid et si vous êtes frileux comme moi achetez-vous des pantalons en pilou-pilou à l’intérieur ça vous évitera le sous-pantalon.

– Des chaussures qui gardent au chaud ! Exemple : Type UGG, toutes les femmes portent ça à Shanghai. Pour les hommes, vous pouvez toujours porter des baskets, le tout c’est que vous mettiez une bonne paire de chaussettes bien chaudes.

– Un parapluie.

– Si vous êtes en AirBNB : Un pyjama bien chaud car dans les maisons Shanghaiennes il n’y a pas de chauffage. Il y a la clim réversible mais ça ne vous sauvera pas du froid

Printemps (à compter mi-Avril) : 

– Des petits pulls à manches longues qui tiennent quand même la chaleur. Déjà contrairement à Beijing il y a un printemps, mais c’est tout de même un printemps très frais donc restons au chaud.

– Des vestes coupes vents. De type « Jott ». Si vous avez une bonne couche en dessous vous aurez bien chaud il vous faudra donc juste vous protéger du vent  ! 

– Des baskets. Le temps se radoucit donc inutile de mettre des chaussures très chaudes. A moins que vous aimiez le confort des UGG ce que je peux comprendre !

– Un parapluie. Il pleut il mouille c’est la fête à la grenouille !

– Si vous êtes en AirBNB : Un pyjama bien chaud encore une fois.

 

 

Eté : 

– Des débardeurs.  Il fait très chaud à Shanghai l’été, vraiment très chaud ! Beijing n’est rien comparé, alors un conseil : Découvrez-vous le plus possible ! 

– Des shorts en tissus, des jupes, des robes. Pourquoi pas du lin si vous pouvez afin que vous ne restiez pas collés à vos vêtements ! 

– Une petite veste. Sache-t-on jamais s’il pleut.

– Des chaussures ouvertes. Si vous arrivez à mettre des chaussures fermées l’été à Shanghai sans nager dedans je vous tire mon chapeau ! Il fait tellement chaud qu’on a envie de laisser la moindre petite parcelle de son corps à l’air !

– Un chapeau ou une casquette. Croyez-moi ça cogne ! 

– Un ventilateur de poche ou éventail. Ca ne fait pas parti de l’habillement mais vous me remercierai plus tard !

– Des lunettes de soleil.

– Un parapluie. Oui encore une fois…

Automne : 

– Des tee-shirts.  Car il continue de faire encore assez chaud ! 

– Des shorts, des jupes, des robes, des pantalons… C’est la folie

– Une petite veste. Style trench ou veste en cuir histoire d’avoir un petit quelque chose en cas de changement de temps ou si vous avez un peu froid.

– Des chaussures ouvertes. Et même une paire de chaussures en toile ou ballerines feront largement l’affaire ! 

– Des lunettes de soleil. 

Cosmétiques (dans les grandes lignes) :

Automne/Hiver :

– Crème hydratante. Pas besoin de surcharger votre peau avec une crème très grasse surtout avec la pollution ! Mais une crème qui hydrate bien fera l’affaire.

– Un baume à lèvres et une crème hydratante pour les mains. Parce que l’hiver c’est quand même indispensable et en automne ça ne vous fera pas de mal. 

– Masques anti-pollution. Parce que oui la pollution à Shanghai fait des dégâts ! D’ailleurs je n’ai jamais eu autant de migraines à cause de la pollution que depuis que j’habite Shanghai. Un masque avec un filtre serait le mieux et non pas les simples masques de « médécin ».

Printemps/Eté : 

– Crème hydratante. Mais en été il vous faudra quelque chose de très léger si vous ne voulez pas que ça colle.

– Un Brumisateur. Prenez les en France, elles vous couteront moins cher et ce sera une bonne eau. En Chine, vous la payerez cher étant donné qu’elles sont souvent importées. 

– Lingettes rafraichissantes. Comme pour les bébés, ils en vendent également en Chine par pack. Encore une fois, ça ne vous fera que du bien pour vous essuyer de toute la sueur et de vous donner un coup de boost !

– Lingettes anti-gras pour les femmes. Vous savez ces petites lingettes qu’on utilise pour enlever le sébum vous en aurez bien besoin croyez-moi ! 

– Anti-moustique. Prenez un bon anti-moustique car le moustique fait rage ici et les produits chinois sont inutiles au possible. Alors prenez vous un bon anti-moustique si vous ne voulez pas vous retrouver avec au moins 10 piqûres ne serait-ce que sur la jambe ! Le moustique est roi en Chine ! 

– Une crème solaire. Les crèmes solaires asiatiques sont nulles alors je vous recommande d’en prendre une bien de chez nous ! Si vous êtes intolérants au soleil ou voulez éviter les coups de soleils cela vous servira amplement. Les Chinoises ont tendances à porter des vêtements à marches longues ou des parapluies pour éviter de bronzer mais bon pour moi franchement je transpire déjà assez comme ça !

Pour les deux saisons, un gel anti-bactérien (hydroalcoolique) sera votre meilleur allié dans les métro et autres pour éviter de se retrouver avec les crottes de nez miasmes des Chinois sur les mains…

Je vais éviter de vous dire quels médicaments prendre avec vous, prendre un adaptateur pour les chargeurs car ceci vous vous en doutez déjà et quand bien même ce sera forcément écrit sur vos guides de voyages. 

0 comments on “Ce que j’apporte dans ma valise Shanghaienne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :