Ce que je préfère Chine Pékin

Ce que je préfère à Beijing

Je vous préviens de suite ne vous attendez pas à de la Cité Interdite, Tian’anmen etc…

Bien sûr en venant à Beijing il y a des endroits incontournables que l’on ne peut rater sous aucun prétexte ! Et je ne vous dit pas de ne pas aller les voir ! Je n’ai pas tout fait à Beijing, il y a beaucoup de choses qui était sur ma liste et que je n’ai pas pu voir malheureusement…Mais je vous énonce ici les endroits qui m’ont marqué et que je vous invite à aller voir si vous faites un tour dans la capitale ! Si vous êtes tentés par une Expatriation à Beijing, je vous dis ce que j’en pense ici. Ne me sautez pas à la gorge, ceci n’est que mon opinion et chacun a son propre ressenti sur la question.

1. Dashilan :  Encore une fois, j’adore Dashilan car on sent vraiment le côté Chinois. Très peu d’étrangers passent par là, ce qui est vraiment dommage pour eux. On y trouve pleins de petites boutiques pour faire de bonnes affaires et pleins d’échoppes pour manger typiquement pékinois. Tout cela mélangé à une ambiance d’antan ! Si vous pouvez, installez-vous dans l’un des traditionnels salons de thé comme « Laoshe Teahouse » et profitez d’un bon thé et desserts pékinois ainsi qu’un spectacle d’opéra pékinois. Là vous êtes à Beijing ! 

2. La Demeure du Prince Gong :  Le plus grand siheyuan du monde et qui vaut absolument le coup d’oeil avec un magnifique jardin. Une Cité Interdite en plus petite et plus intime. 

3. Le Temple des Lamas/Temple de Confucius : C’est aussi simple que ça : j’adore Yonghegong et chaque passage m’enchante. Les statues, la ferveur Bouddhiste qui s’y trouve…C’est vraiment un endroit que je recommande plutôt 2 fois qu’une ! Et vu que c’est à 5mn à pied pourquoi pas découvrir le Temple de Confucius et son Académie Impériale. Un endroit hors du temps loin de la frénésie pékinoise.

4. Le Temple du Ciel : « Krys tu nous dis pas de Cité Interdite et pourtant tu mets un endroit plus que connu », oui les Jiaozi parce qu’un bâtiment comme celui-ci ça vaut le coup d’oeil ! Sans compter son immense parc où on peut y voir des personnes âgés chanter des airs d’Opéra Pékinois et profiter de son environnement très Feng Shui. 

5. Wangfujing Street Food : Je vous en ai toujours pas parlé et pourtant l’article est sur mon template depuis un an haha. Touristique et pourtant c’est un endroit incontournable. Vous voulez vous amusez et voir des personnes qui mangent scorpions, étoile de mer et autres larves ou bien vous régalez avec pleins de petits snacks made in Beijing comme le Tanghulu ou le Yaourt Pékinois ? C’est l’endroit où il faut aller pour faire le plein de saveurs !

6. Le parc Jingshan : Parce que ce parc vaut définitivement le coup d’oeil les Jiaozi ! Sa vue panoramique sur l’immense Cité Interdite ne vous laissera pas de glace bien au contraire ! Imaginez vous à l’époque des Ming ou des Qing avec la Cité Interdite à perte de vue, rien d’autre que des Hutong aux alentours et bien sûr pas de pollution. Ca c’est le rêve Pékinois.

0 comments on “Ce que je préfère à Beijing

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :