Top

Ce que je préfère manger en Chine le retour !

2019/04/ce-que-je-prefere-manger-en-chine-le-retour.html

Je vous avais déjà fait un article sur ce que j’aimais manger en Chine sauf que cet article date de 2016 et que les choses ont changé ! J’ai plus voyagé et j’ai découvert d’autres choses. Le classement sera-t-il le même ? Qui garde sa place et qui dégage ? 

ob_8b0c7e_timg

Xiaolongbao 小笼包

3 ans plus tard, le Xiaolongbao a réussi à garder sa place dans la liste. Parcontre je tiens à (re)préciser que je suis vraiment très compliqué en matière de Xiaolongbao et que les seuls qui sont dans mon coeur sont ceux de Din Tai Fung dont j’ai déjà parlé maintes fois en Chine et ceux de Petit Bao sur Paris.

ob_a1b57b_timg-1

Liangpi’er 凉皮

Les Liangpi’er sont également restés dans ce classement. Pour moi les Liangpi’er c’est la base ! C’est bon, c’est frais, c’est encore bon, c’est encore frais et on peut y mettre beaucoup de vinaigre que demander de plus ?!

ob_01de31_timg-2

Bingfen 冰粉

Rencontré lors de mon voyage à Chengdu. J’adore le Bingfen ! Cette petite gelée accompagné de sucre roux, de cacahuètes, de fruits secs et de tas d’autres bonnes choses ! C’est rafraichissant, c’est sucré mais pas trop bref c’est un vrai délice pour mon palais et je préfère un bon Bingfen que nos glaces ! 

ob_78a7b7_timg-3

Tanghulu 糖葫芦

Ça m’étonne de ne pas avoir mis le tanghulu dans l’ancienne version…Le Tanghulu est une friandise que l’on trouve généralement l’hiver et généralement plus dans le Nord que dans le Sud. J’ai passé 2 années à Shanghai et les Tanghulu étaient bien moins présents que lorsque j’étais à Beijing. Je vous ai déjà fait un post sur la page Facebook les concernant. J’adore ceux généralement aux cenelles ou aux fraises, en fait c’est l’équivalent de notre pomme d’amour mais avec un caramel plus fin et avec bien plus de choix de fruits. 

ob_e86ddd_timg-4

Xiaolongxia 小龙虾

J’ai mis énormément de temps à manger des Xiaolongxia (langoustines). J’en avais mangé en France quand j’étais plus jeune et je n’avais pas du tout aimé. Puis je n’aime pas quand elles sont pimentées au max parcontre je les aime beaucoup avec du sel, du poivre, du gingembre et du vinaigre ! Un vrai délice ! A ne pas manger lors d’un premier rendez-vous parcontre, il y a rien de moins glamour que de manger des xiaolongxia ! 

ob_33491a_timg-5

Yang Xiezi 羊蝎子

Encore un truc que l’on retrouve très peu dans le Sud et qu’on trouve beaucoup plus dans le Nord : les Yangrou Xiezi. En fait c‘est la moelle épinière de l’agneau où l’on trouve les morceaux les plus tendres et les plus goûtus. On les met à cuire dans un bouillon et ensuite on les mange avec les mains. C’est tellement bon et ça réchauffe beaucoup l’hiver.

ob_3ccfac_timg-6

Niu Rou Mian 牛肉面

Tout simplement les nouilles de boeuf mais attention pas n’importe lesquels. Les nouilles de boeuf du Gansu ! Ce sont les meilleures ! Le bouillon est savoureux, la viande est coupée finement, les nouilles passent toutes seules…Clairement j’ai dû mangé je ne sais pas combien de bol et j’adore ça. Panda aussi d’ailleurs ! 

ob_91a7d9_timg-7

Chuan Chuan Xiang 串串香

Rien de très spécial mais j’adore le Chuan Chuan Xiang qui est un peu le même principe que le Huoguo sauf que cette fois-ci on met les ingrédients sur des brochettes et on les laisse cuire comme ça. J’aime surtout la sauce du Chuan Chuan Xiang : Huile de sésame, sauce d’huitre et cacahuètes. 

0 comments on “Ce que je préfère manger en Chine le retour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :