Ce que je préfère Chine Shanghai

Ce que je préfère à Shanghai

Hormis Panda !

Je vous avais fait mon « Ce que je préfère… » version Beijing et il est maintenant temps, après avoir fini tous mes articles sur le sujet que je vous énonce ceux pour Shanghai. Il y a certaines choses que je n’ai pas faite à Shanghai car je n’étais pas intéressée (ex : le musée des allumettes) et d’autres pour lesquels je n’ai pas eu le temps. Après tout quand on vit dans une (grande) ville il est difficile de faire tout ce qu’elle nous propose. Mais bon j’ai clairement plus visité qu’à Beijing et donc la liste sera un peu plus longue. Vous ne trouverez donc pas les endroits les plus célèbres (genre Bund ou Jardin Yu, donc ne me le faites pas remarquer), car je pense qu’ils n’ont absolument pas besoin de moi pour se faire connaitre, mais des endroits un peu moins touristique que j’ai pourtant tout autant apprécié. Encore une fois cet avis n’engage que moi et vous pouvez avoir apprécié des choses que je n’ai pas apprécié, c’est beau la diversité ! Je n’ai pas fait de top, c’est listé comme cela m’est venu.

1. La Maison de Thé Huxinting . Inutile de vous exprimer une nouvelle fois l’amour que j’ai pour cet endroit et l’ode que je pourrais lui écrire ! Une parenthèse gustative hors du temps dont je ne me lasse jamais à chaque visite.

2. Le Musée en Plein Air des Shikumen. Un petit musée, certes, mais le meilleur moyen de se rendre compte de la vie Shanghaienne dans la fameuse époque de la construction des Shikumen. On voit la vie, la vraie, dans ce musée !

3. Nanxiang. J’aurai pu vous parler de Zhujiajiao me direz vous mais non j’ai adoré Nanxiang et ce petit côté bulle qu’elle propose. 

4. La chocolaterie Zotter. Parce que le rêve de vivre avec Monsieur Willy Wonka perdure toujours dans ma tête et que cet endroit me l’a offert sur un plateau ! Les adultes comme les enfants se régaleront dans cet endroit ! 

5. Le temple Xiahai. Pas besoin d’aller dans les célèbres temples pour avoir une belle atmosphère et de belles statues. Ce temple de « quartier » a tous les atouts pour plaire. Temple Bouddhiste dans le vieux Hongkou.

6. Le temple Qinci Yangdian. Pareil que pour le temple Xiahai, temple peu connu et pourtant recelant de vraies pépites ! Temple Taoïste de style Siheyuan. 

7. Shanghai History Museum. Quoi de mieux pour découvrir la vraie Shanghai que le musée retraçant son histoire !  Un superbe musée qui nous fait découvrir une autre facette de cette ville que l’on ne connait pas sous son vrai jour ! On en redemande ! 

8. Shanghai Arts and Crafts Museum. Parfait quand on aime l’art Chinois et qu’on veut voir les artistes en oeuvre ! Rien de plus à ajouter ! 

0 comments on “Ce que je préfère à Shanghai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :