Reflexions

Ce que les Chinois ont horreur d’entendre…

…de la part des étrangers ! 

J’ai essayé de demander à Panda ainsi qu’à des amis qui avaient étudiés à l’étranger quelles étaient les phrases qui les avaient le plus agacé pendant leur séjour. J’en ai pas eu beaucoup mais ce sont celles qui sont ressorties le plus souvent ! 

1. Tu manges du chien/du chat ! 

Sorti par Panda ainsi que des amis et forcément la plus récurrente : Tu manges du chien et/ou du chat. Je tiens à remettre les choses au clair grâce à l’article que j’ai écris et je ne reviendrais pas dessus, non pas tous les Chinois mangent du chien et du chat ! 

2. Tu sais faire des nems ?

Sorti par Panda. Je sais en France on nous ment les amis, donc ce n’est pas tellement de votre faute, on appelle très communément restaurant Chinois les restaurants Vietnamiens. D’ailleurs on lit souvent « Restaurant Chinois et Vietnamien ». Pour en revenir au thème : non les Chinois ne mangent pas des nems, ils ne savent d’ailleurs même pas ce que c’est pour la plupart car pour eux leur vacances privilégiés c’est la Thailande et non le Vietnam. Et non Panda ne sait pas faire de nem.

3. Tu ne manges que du riz

Ben oui ! D’ailleurs méfiez vous en Chine beaucoup de restaurant ne servent que du riz ! Riz jasmin, riz gluant, riz basmati, riz thai…non pas des restaurants mais des bars à riz ! Non bien sûr que non les Chinois ne mangent pas que du riz ! Le riz n’est qu’un simple accompagnement au même titre que notre pain si vous préférez. Et parfois à la place du riz on trouve des mantou (à prononcer Menn-to) 馒头 qui sont des petits pains chinois. La cuisine Chinoise est très diversifiée et très variée comme je vous le présente sur ma page Facebook ici car 8 types de cuisine sur un seul pays on ne peut pas dire qu’il y ait que du riz au menu.

4. Tu fais des massages ?

Sorti par une amie. Parce que oui forcément tout ce qui est bridé va vous faire des massages et comme vous le savez ils sont TOUS venus à l’étranger exprès pour ouvrir des salons de massages olé-olé ! Surtout vu la mentalité des Chinoises il est très mal venu de leur dire ce genre de choses ! 

5. Tu peux traduire ça ?

Sorti par Panda et des amis. Parce que oui ils adorent quand on les connait à peine et qu’on leur demande de nous traduire ça ou ça…Ils ne le diront jamais à cause de la face mais ça les gonfle et ils ont juste envie de nous dire que c’est pas leur job de vous traduire tout ce qui vous passe par la tête. Sans parler du « ton nom ça veut dire quoi ? » vaut mieux attendre gentiment qu’ils vous donne l’explication par eux même.

6. Japonais, Chinois, Coréens…c’est pareil ! 

Sans parler du point de vue historique, la portée de la pensée est déjà bien basse. Et quand on s’intéresse aux grandes lignes de l’histoire des différents pays et des différentes colonisations qui se sont plus ou moins bien passée je doute que l’on puisse dire que ce soit pareil. Je ne vous explique même pas quand on a dit à Panda qu’il était Japonais ! 

0 comments on “Ce que les Chinois ont horreur d’entendre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :