Reflexions

Ces endroits que je ne veux pas visiter en Chine

Je vous avais déjà fait ça lors d’une vidéo Facebook où je vous avais parlé de ces choses que tout le monde aime en Chine sauf moi. J’ai donc décidé de vous refaire ça ici avec tout simplement les endroits qui ne m’attirent pas en Chine et donc que je ne veux pas visiter. Inutile de me dire « Tu es folle c’est trop beau » etc… tous les goûts sont dans la nature et il est donc normal que je n’ai pas les mêmes goûts que certains Jiaozi. Ceci n’est que mon avis et ça ne veut pas dire que je ne changerai pas d’avis plus tard mais pour l’instant c’est mon ressenti.

ob_012897_https-www-mostbeautifulspots-com-wp

1. Zhangjiajie, Hunan

Et là je sais que je marche sur des oeufs mais l’endroit que je veux le moins visiter en Chine voire pas du tout c’est Zhangjiajie, il mérite bien sa position de numéro 1. Non pas parce que tout le monde en parle mais parce que franchement ça ne m’attire pas. Je ne suis pas une fan d’Avatar, vous savez que Zhangjiajie ressemble au décor d’Avatar, et les décors du film ne m’avaient absolument pas attirés au cinéma donc pourquoi ça m’attirerait dans la vraie vie ? Sincèrement quand je vois des photos de Zhangjiajie je ne suis pas en mode « Ouah quelle beauté » et j’ai tendance généralement à passer les photos car rien ne m’attire. Vous ne le trouverez jamais sur le blog car je ne veux absolument pas y aller et je doute changer d’idée un jour.

ob_919f23_https-y6auj24xr4y3qq95tz7io6uu-wpeng

2. Suzhou, Jiangsu

Bon vous le savez je suis allée à Suzhou une fois pour aller chercher ma robe de mariée. J’ai eu un peu de temps pour visiter la Colline du Tigre que j’ai bien aimé et j’ai pu aussi voir la vieille ville historique. J’ai détesté ! C’est commercial à souhait, le côté architecture est gâchée par toutes ces enseignes à touristes et je n’aime pas la nourriture. J’ai déjà voulu lui redonner une chance mais je me suis ravisée au dernier moment car ma première impression était trop forte. 

ob_a5ce22_http-www-1-thebeijinger-com-sites-de

3. Chengde, Hebei

Mama était allée voir Chengde et elle avait dit à Panda qu’il fallait m’emmener là-bas car c’était super beau. Bizarrement j’ai vu les photos j’ai plus eu l’impression de voir un Potala délabré qu’autre chose ou bien une résidence faite à base de Lego ou bien un préfabriqué. Puis même ça ne m’attire pas plus que cela alors que c’était quand même la résidence d’été des empereurs ! Décidément je crois que les Palais d’été n’ont pas la côte avec moi…

ob_84ae3b_https-leaveyourdailyhell-com-wp-cont

4. Chongqing

Une vieille rancune de femme jalouse mais je ne veux pas aller à Chongqing, puis on va dire que les Chongqingaise ne m’ont pas laissé une très bonne impression. Hormis ça, autant je trouve de super belles photos d’endroits qui me donnent envie d’y aller mais autant je trouve que ça a un côté Hongkong en beaucoup moins beau ! J’ai l’impression que la ville fait très pollué et aussi très bordélique. Un mélange de je veux-je ne veux pas qui penche surtout du côté je ne veux pas. 

ob_aa53ad_http-randomwire-com-wp-content-uploa

5. Les Diaolou de Kaiping, Guangdong

Un endroit que tout le monde veut voir dans le Guangdong sauf moi ! Déjà je ne suis pas très attirée par le Guangdong, pour ne pas dire que c’est la région de Chine qui m’attire le moins, mais alors ça c’est un style d’architecture qui ne m’intéresse absolument pas. Après je suis très peu renseignée sur le Guangdong donc je me fais peut-être des fausses idées mais ça + la région qui ne me dit rien = très peu de chances d’y aller et en plus : je n’aime pas les Dim Sum. Voilà ça c’est dit.

ob_433d5f_https-img-over-blog-kiwi-com-0-48-06

6. Le Barrage des Trois Gorges, Hebei

Autant aller voir Hukou Pubu je trouve ça cool mais alors ça…On peut me dire l’attrait de visiter un truc comme ça ? Voir des chutes naturelles c’est incroyable mais alors voir un truc de béton et de fer qui régule l’eau du fleuve ça envoie beaucoup moins de magie pour moi bizarrement. Après je sais que c’est la plus grosse configuration hydraulique du monde mais clairement c’est pas mon dada ! 

ob_37a97a_https-www-covermore-com-au-sites-def

7. Shilin, Yunnan

Alors je sais que dans les jardins Chinois on voit beaucoup de pierres mais je n’ai aucun attrait pour la pierre même dans un jardin même de manière artistique. Autant je me sens émue par les arbres et les lacs mais les pierres… On ne peut pas dire que ce lieu équivaut Zhangjiajie mais c’est dans le même genre alors pensez-vous que je sois intéressée ? Pas du tout…

0 comments on “Ces endroits que je ne veux pas visiter en Chine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :