En fin Novembre dernier, oui je sais ça remonte, une Jiaozi m’a invité à aller tester le restaurant « Chez Xu » car elle et moi avons la même passion de gagner : les Aubergines Yuxiang. Une amie à elle lui avait dit que les aubergines de ce restaurant étaient très bonnes et elle m’a donc gentiment proposé qu’on aille s’en mettre plein la panse. Nous étions 5 : deux amis à ma Jiaozi, ma Jiaozi, Panda et moi.

Heureusement ses amis étaient arrivés plus tôt et avaient pris des places. Le restaurant était rempli, il faut dire qu’il est plutôt petit, et dehors il y avait pas mal de queue. La serveuse était plutôt agacée car nous prenions notre temps de discuter au lieu de commander (je peux entièrement la comprendre) mais au final nous n’avons pas pu choisir convenablement nos plats ce qui est dommage…ou pas. J’ai souvent pu lire des commentaires sur le fait que les Français trouvent que dans les restaurants Chinois le personnel n’est pas aimable. Mais il faut savoir que c’est également comme ça en Chine sauf peut-être dans les petits villages. Comme me le disait souvent Panda, en Chine contrairement en France, on va dans un restaurant pour manger et pas pour le service. Il n’y a personne qui vous fera des grands sourires et vous fera des courbettes comme nous le faisons en France. Ce n’est pas qu’ils sont mal polis mais c’est comme ça. Je crois d’ailleurs vous avoir déjà raconté qu’au tout début de mon expatriation en Chine j’utilisais toujours la formule de politesse « Pourrais-je avoir de l’eau s’il vous plaît ? Merci » et je dois avouer que la plupart restait choqués par tant de politesse. Alors que lui Panda il dit « Serveur, de l’eau » et il n’est pas considéré comme étant mal poli. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’étonner du caractère froid des Chinois dans un restaurant.

Nous avons donc fini par choisir les fameuses Aubergines Yuxiang, les travers de porc sauce aigre-douce Tang Cu Xiao Pai, les Intestins de Porc pimentés, le Mapo Doufu et en légumes d’accompagnement nous avons choisi les liserons d’eau car ma Jiaozi et moi aimons beaucoup ça. Nous avons également pris des bols de riz.

Ce que j’ai oublié de vous dire c’est que c’est un restaurant spécialisé dans la cuisine de Wenzhou donc cuisine du Zhejiang (juste au dessous de Shanghai). Je tiens à préciser que la cuisine du Zhejiang est généralement douce et plutôt sucrée. 

Pour ma part ce fut un énorme flop…Je suis désolée mais je ne peux pas vous le cacher plus longtemps.

Pour ce qui est des Tang Cu Xiao Pai, pas tout le monde aime le côté sucré des travers de porc donc c’est un plat qui passe ou qui casse. Personnellement j’adore ça mais je trouve que la viande était bien trop cuite et donc ils étaient un peu dur.

Pour ce qui est des Intestins de Porc, tout le monde a bien aimé mais pour moi c’était non. Je ne dirais pas que je suis une experte des intestins de porc mais étant donné que c’est l’un de mes plats préférés je suis plutôt tatillon sur le plat. On sentait beaucoup trop le piment et peu l’assaisonnement. J’ai goûté bien meilleur aux Trois Royaumes ! Leurs Intestins sont certes pimentés mais on sent tous les parfums du plat et c’est super bon. Donc c’est un grand non.

Pour le Mapo Doufu, le Tofu utilisé avait été frit. Ce que tout le monde a trouvé bizarre (même Panda) car il n’est habituellement pas frit et il n’était pas du tout pimenté. Je n’aime pas ça d’habitude mais j’accepté de goûter et en effet quitte à choisir je préfère la vraie version que celle-ci.

Et enfin, concernant les fameuses Aubergines, la raison pour laquelle nous nous sommes rendus dans ce restaurant, elles étaient bonnes mais bon j’ai goûté bien mieux chez Tian Tian Wang et aux Trois Royaumes. Ma Jiaozi était également très déçue. 

On ne peut pas dire que ce soit le pire restaurant dans lequel je suis allée mais ce n’est vraiment pas le meilleur ! Je le classerai dans la catégorie « plus traditionnel que les restaurants asiatique » mais « beaucoup moins bons que les restaurants que j’ai pu goûté ». Je crois sincèrement que c’est le restaurant le moins bon que j’ai testé à ce jour. 

Chez Xu 

9 rue Volta

75003 Paris 

Métro : Arts et Métiers (ligne 3 et 11)

0 comments on “Chez Xu, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :