Non classé

Château d’Osaka

2018/01/chateau-d-osaka.html

Château d'Osaka

Comment aller à Osaka sans voir son magnifique château qui est l'un des paysages les plus emblématiques de la ville et même du Japon ! 

En effet je me languissais de le voir ! Non pas que je n'aime pas les palaces Chinois, bien sûr que non ! Mais je dois avouer que la beauté simple des châteaux Japonais m'attire ! Parfois je suis fatiguée de ces couleurs vives (surtout du rouge !) et j'aime voir la beauté de la simplicité. Et comment ne pas être attiré par ce magnifique château bleu et blanc ! J'aurais aimé voir le château d'Himeji mais nous n'avions pas le temps donc nous avons profité de la chance de voir le Château d'Osaka.

Nous y sommes allés assez tôt donc nous avons pu profiter d'un magnifique panorama avec un soleil qui se lève pour illuminer sa beauté. En fait ce que je ne vous ai pas dit c'est que durant notre séjour on s'est levé à 4h (heure Chinoise) tous les jours et on ne faisait pas exprès ! Tu parles d'un séjour reposant ! On profite d'une petite balade dans le parc, on se pose pour prendre notre petit-déjeuner vite acheté au FamilyMart et direction la tour. D'ailleurs, de un, sachez qu'au Japon il n'y a pas de poubelles dans les rues aucune ! C'est dû à un attentat qu'il y a eu à l'époque donc depuis plus de poubelle ! Je vous conseille donc d'amener un petit sachet plastique afin de mettre vos détritus à l'intérieur et de les mettre dans votre sac jusqu'à ce que vous trouviez une poubelle ! De deux, j'ai eu l'occasion de goûter le fameux Melonpan dont tout le monde parle et cela n'a rien de très exceptionnel. D'accord celui de FamilyMart n'est peut-être pas mieux qu'un acheté en boulangerie mais pour moi ça ne vaut pas une bonne brioche au sucre Française ! 

Château d'Osaka

Le temps de prendre deux photos avec mon Instax que nous décidons donc de visiter le château. Pourquoi l'appeler "château" alors que ce n'est qu'une tour ? Parce qu'avant tout le parc était le château entier et qu'une grande guerre a causé la destruction de tout. Cette tour fut reconstruite par la suite. J'ai décidé de la jouer brave et de monter les 7 étages à pied. On vous dit qu'il vous faut monter tout en haut voir le panorama puis descendre au fur et à mesure les étages afin de voir l'exposition. Si vous avez la force, montez à pied sinon je vous conseille de prendre l'ascenseur jusqu'en haut puis de descendre les escaliers mais pas de tout faire à pied ! 

Château d'Osaka

Le panorama est beau c'est vrai mais pas non plus exceptionnel. Bien sûr ce n'est pas comparable, donc ne me lapidez pas, mais ça ne vaut pas le panorama de la Pagode Lei Feng à Hangzhou (article ici) ou du parc Jingshan à Beijing (article ici). Après au niveau de l'exposition, on se croirait de simples salles de musées. Je ne peux pas vous montrer de photos de l'intérieur car les photos sont interdites. L'intérieur n'a rien d'authentique car la tour n'est elle-même pas authentique, elle fut reconstruit en l'état en 1995 après de multiples destructions depuis sa création. Vous pouvez voir la vie de son créateur Hideyoshi Toyotomi grâce à des vidéos. Si vous ne vous êtes pas intéressés un peu à l'histoire de cet homme ou à l'histoire Japonaise vous trouverez ça bien mais sans plus car vous ne réaliserez pas pleinement ce que ça a engendré dans l'histoire du Japon. Plus bas, vous aurez la possibilité de voir des maquettes du château dans son ensemble avant sa destruction, ainsi qu'une armure de samouraï. Vous aurez même la possibilité pour 500 yen (environ 3,70€) de porter un chapeau de samouraï, vous pourrez prendre une photo avec votre propre téléphone. 

Ce que j'en tire c'est que, si vous n'êtes pas un grand intéressé de l'histoire du Japon cela ne vous servira à rien d'aller voir l'exposition car vous ne comprendrez pas l'ampleur de l'histoire de ce château et de son créateur. Pour ce qui est du panorama, je ne suis pas séduite donc je ne peux pas vous conseiller d'y rentrer ne serait-ce que pour le panorama. Si je dois revenir, je ne me contenterai uniquement de le voir de plein pied et de profiter de la beauté de sa vue sur la terre ferme.

 

Osaka-jo 

JR West : Osaka Loop Line, stop "Osaka-jo Koen"

Tarif : 600 yen (environ 4,40€)

Château d'Osaka

0 comments on “Château d’Osaka

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :