Parce qu’une Occidentale se doit toujours d’écouter ses Jiaozi en matière de conseils ! J’ai donc décidé de faire une rubrique « Conseils de Jiaozi » ou vous retrouverez toutes les recommandations des Jiaozi que j’ai testé par la suite. N’hésitez pas a me faire vous aussi des recommandations =) On commence pour la première session !

Epicerie : 

ob_b13f4b_366a7d5fef0341e7b4c00311cb8b3797-380x3

Baby Milk : (par Fan)

Qu’est-ce donc ? Du lait sucré

Verdict ? Je trouve cela infecte ! Non infecte c’est un peu fort mais j’ai eu beaucoup de mal a finir la canette aussi petite soit-elle. J’aime beaucoup les boissons sucrées mais celle-ci est vraiment beaucoup trop sucrée a mon gout avec un gout bien trop chimique ! Pour moi c’est du diabete en canette !

ob_26f076_09-30-29-39-839233

Jiaduobao 加多宝, Herbal Tea : (par Florian)

Qu’est-ce donc ? Du thé aux herbes sucré

Verdict ? C’est déja un peu mieux mais c’est pas encore ca… Ca se boit mais pour moi on sent encore trop le sucre ce qui fait que le gout du thé est masqué. Peut etre est-ce fait expres … En tout cas, on en trouve souvent dans les petits restaurants ce qui fait que vous pourrez vous en procurer facilement. En tout cas c’est pas la boisson que je prendrais…

Conseils de Jiaozi #1

Bing Hong Cha 冰红茶 : (par Julie)

Qu’est-ce donc ? Du thé glacé

Verdict ? Déja ca me dit un peu plus. C’est pas mal mais c’est pas trop mon truc car j’aime pas le thé au citron…Je sais vous allez me trouver difficile mais j’aime vraiment trop le thé a la peche pour aimer d’autres saveurs, bon j’aime aussi aux fruits rouges, c’est d’ailleurs pour ca que je n’ai jamais été une grande fan du Liptonic (je sais c’est pétillant). Mais pour ceux qui aime le citron vous allez adorer cette boisson ! 

Restaurant : 

ob_87893c_843e34e7jw1e3a4pp8j2ej

Liu Zhai Shi Fu 刘宅食府 a Beijing 北京 : (par Albert)

Qu’est-ce donc ? Un restaurant situé dans un Hutong

Verdict ? Comme promis a Albert c’est le premier restaurant ou j’ai mis les pieds lorsque je suis revenue. On y était allés pour manger Beijing Duck. C’est un petit restaurant situé dans un Hutong donc on s’est un peu perdus pour y aller car il n’est pas situé dans un Hutong connu. Mais vous me connaissez, moi les restaurants dans les Siheyuan, j’adore ca ! Ils ont une superbe petite cour tres agreable comme vous pouvez le voir juste au-dessus…Nous étions dans une piece car nous n’avions pas vu la cour avant. Le Beijing Duck y est tres bon et a mon plus grand plaisir les parties du canard que je prefere (le torse ou la peau est craquante) sont bien plus grosses qu’au Quanjude 全聚德. De plus ils fournissent bien plus de galettes et de condiments. Apres vous pouvez y manger d’autres choses tout aussi delicieuses ! Nous avions pris des aubergines en accompagnement, un vrai délice ! En gros, une tres bonne adresse. 

Adresse : 8 Meishuguan Dongjie, Dongcheng district

北京东城区美术馆东街8号(三联书店对面)

0 comments on “Conseils de Jiaozi #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :