C’est bel et bien le retour de Conseils de Jiaozi mais version France cette fois-ci ! J’étais persuadée de l’avoir intitulé « Paroles de Jiaozi », comme j’étais persuadée d’en avoir fait deux et pas un, mais apparemment je l’avais appelé comme ça. J’avais trouvé cette idée d’article vraiment bien car de un mes Jiaozi me conseillent car je n’ai pas la science infuse, et de deux parce que moi ça me permet de faire plaisir à Panda (et à moi aussi). 

J’avais demandé des idées de restaurants un peu partout en France et j’ai reçu beaucoup de suggestions ! Pour être franche, je n’ai pas assez d’argent ni assez de temps pour tous les tester d’un coup en ce qui concerne Paris donc je vais les couper en plusieurs articles. Bon trêve de bavardages, allons manger ! 

Nouilles Ceintures à Paris (par Eve) : 

Qu’est-ce dont ? Un restaurant de cuisine du Shaanxi.

Ici on y vient pour la spécialité les 棒棒面 Biang Biang Mian également appelé 裤带面 Ku Dai Mian (裤带 Kudai : Ceinture, 面 Mian : Nouilles = nouilles ceintures). Vous savez c’est le type de nouilles avec le caractère bien compliqué ! Je ne peux même pas le mettre dans l’article car il n’est pas encodé ! Ce qui est bien ici c’est que de un : on peut choisir sa taille de nouilles du XL, sur la photo où les nouilles sont « en l’air », au S et même des vermicelles de riz. Moi j’ai pris M car j’ai tendance à m’étouffer avec des grosses nouilles. Et aussi le degré de piment car généralement en Chine, s’il y a du piment dans le plat, la plupart du temps c’est comme ça et vous ne pouvez pas l’avoir pas pimenté. Avis du Panda expert en nouilles : C’est délicieux et c’est comme au pays ! J’ai trouvé ça très bon et l’accueil est très sympa ! Ici c’est comme là-bas, une vingtaine de place où nous sommes tous assis les uns à coté des autres puis ça parle Chinois. Une ambiance qui, bizarrement, m’avait manqué ! Les entrées semblent pas mal, nous avons pris les concombres et ils étaient délicieux ! Panda et moi on valide, on conseille et on reviendra ! 

Adresse : 69 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

Doriimu à Paris (par Laura) :

Qu’est-ce dont ? Un endroit pour boire des bubble tea.

On vient ici pour boire des bubble tea mais pas des bubble tea tout simple ! Des bubbles tea aux versions très différentes comme le Matcha Devil ou le Strawberry Milkcover par exemple. On y trouve également des thés à la mangue et au citron. Clairement il y a du choix, que j’ai même envie de dire, qu’on ne trouve pas dans d’autres magasins de bubble tea traditionnels car quand on voit la liste d’ingrédients d’une seule boisson en effet on ne trouve pas ça partout. Malheureusement je n’aime ni le citron, ni la mangue donc j’ai dû me rabattre sur un 茉莉绿茶 Moli Lvcha (Thé au Jasmin) classique. Non pas que j’aime pas ça mais tout le reste est à base de lait et je ne peux plus boire de lait. (Update du 18/4 : j’ai lu que tous les laits pouvaient être remplacés par des laits végétal mais clairement ce n’est indiqué nul part). Le Jasmin était très bon et même meilleur que chez Happy Lemon ! Mais pour moi, il n’y a pas assez de choix de boissons sans lait comme en Chine. On vient vraiment ici pour boire un bubble tea. Je trouve tout de même l’accueil pas très chaleureux je tiens à le notifier. Dans l’ensemble, je ne pense pas revenir ni même le conseiller.

Adresse : 10 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris

ob_d9a1ea_wechatimg670

Trois fois plus de piment à Paris (par Eve) :

Qu’est-ce dont ? Un restaurant de la cuisine du Sichuan.

La première fois que nous avons voulu nous y rendre, c’était le soir et nous étions arrivés trop tôt. Quand nous sommes revenus il y avait une queue pas possible qui nous avait fait abandonner ! On a retenté l’expérience un midi vers 13h et on a attendu 5 minutes avant d’avoir un table (la dernière fois c’était 30 minutes d’attente). En même temps c’est un petit restaurant mais j’ai envie de dire que pour tous les restaurants du Sichuan (même dans le Sichuan) il faut attendre ! La culture Sichuannaise peut-être ! J’ai pris un 担担面 Dan Dan Mian (Nouilles avec du porc haché, des cacahuètes, de la sauce sésame) sans soupe non pimenté et Panda a pris des 牛肉面 Nouilles au boeuf Pimenté au niveau 3. Inutile de vous préciser que lorsque vous prenez pimenté dans ce restaurant c’est vraiment pimenté. Les Dan Dan Mian étaient délicieuses ! Je n’en ai pas goûté dans le Sichuan, seulement dans les restaurants Sichuan à Shanghai,  mais je peux vous dire que c’est à l’heure actuelle les meilleures Dan Dan Mian que j’ai jamais mangé ! Panda a également beaucoup apprécié son plat car je n’ai pas vu faire une photo. Et on a pris en accompagnement des raviolis Sichuannais (水饺 Shui Jiao) qui était pimenté niveau 1 et qui était sans nom ! Un vrai délice avec une farce bonne et généreuse ! Ils ont aussi le Suan La Fen (Soupe Vermicelles), le meilleur que j’ai jamais mangé ! Une très très bonne adresse que je garde dans ma petite liste de resto préférés et que je vous recommande chaudement !

Adresse : 184 rue Saint Martin, 75009 Paris et 17 rue Frédéric Sauton, 75003 Paris

The Alley à Paris (par Laura) :

Qu’est-ce dont ? Un endroit pour boire des bubble tea et autres thés.

La première fois que j’ai vu le logo de cet endroit je me suis dis que je l’avais déjà vu quelque part et après je me suis rendue compte que la marque s’était exportée en France en plus d’autres pays. J’étais vraiment contente à l’idée de le tester ici en France car il y a vraiment énormément de choix en Chine. Bien plus que dans n’importe quelle autre boutique et les boissons proposées sont généralement plus recherchées. D’ailleurs ici il y a bien plus de choix que dans le Doriimu que je vous ai présenté ci-dessus et je trouve les boissons bien plus intéressantes. Ce qui est « drôle » c’est qu’il se trouve en face de celui qui était, au moment où j’habitais Paris, l’un des seuls bubble tea de Paris et le plus réputé ! Je m’attendais alors à trouver mon fétiche thé au Jasmin avec de l’Orange comme en Chine mais non. Je me suis rabattue sur un thé à la pêche, fruit de la passion et morceaux d’oranges. Clairement je trouve ça pas top car je pense que le fruit de la passion a un goût très prononcé qui masque le goût des autres fruits non-tropicaux. Mais ce que j’ai appris après c’est qu’il y a 7 boissons disponibles en lait végétal, parfait pour les intolérants comme moi ! D’ailleurs j’y suis retournée une nouvelle fois depuis pour tester le Deriocca et il est suuuuper bon ! Donc je conseille plus The Alley à Doriimu en terme de choix de boissons, d’accueil et d’endroits car il y a plus d’espace pour s’assoir. 

Adresse : 55 rue des Petits Champs, 75009 Paris et 13 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

Sur cet article j’ai mis beaucoup de recommandation d’Eve et de Laura, car elles m’en ont donné un paquet!, mais si vous avez des endroits que vous voulez que je teste pour un autre « Conseils de Jiaozi », des livres etc… n’hésitez pas ! 

0 comments on “Conseils de Jiaozi #2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :