Conseil de Jiaozi France Paris Restaurant

Conseils de Jiaozi #3

On repart pour un nouvel épisode de Conseils de Jiaozi ! J’essaie de faire un peu espacé pour que vous ayez toujours des choses à découvrir voire même à essayer ! Nous serons cette fois-ci toujours à Paris et n’hésitez pas si vous avez des adresses, à Paris ou ailleurs, que vous désirez que j’essaye mais aussi des livres etc… 🙂

Fondue Chongqing : (par Laura)

Qu’est-ce donc ? Un endroit où manger fondue Chinoise (火锅 Huoguo)

Sincèrement, c’est un très bon endroit pour manger Huoguo ! Pour ne pas dire le meilleur que j’ai pu goûté jusqu’à présent ! Le bouillon est bon, il y a beaucoup de choix de bouillons mais aussi beaucoup de choix d’accompagnements que l’on peut choisir en petite ou grande assiette c’est juste waouh ! On a une grande table qui permet de tout bien placer sur la table et le top du top il y a beaucoup de choix en ce qui concerne la sauce, comme en Chine ! Le truc qui nous a un peu agacé avec Panda c’est le placement. En fait, pour gagner des couverts je pense, certaines tables sont en rangées et il y a peu de place entre les chaises pour faire les allers-retours. Pour les amateurs de sauces comme Panda, il est agaçant de devoir à chaque fois demander aux autres clients de se lever pour aller se servir et de se lever pour pouvoir rejoindre sa table. C’est pas très 方便 (fangbian : pratique). Sinon je vous le recommande vivement !

Adresse : 145 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

ob_3459ec_wechatimg872

Petit Xi’An : (par Antoine)

Qu’est-ce donc ? Un endroit où manger des spécialités de la province du Shaanxi (Xi’An)

Le restaurant n’a pas encore un an mais il est vraiment très bon. Antoine nous a énoncé que les Biang Biang Mian (les Nouilles Ceintures dont je vous ai parlé dans le précédent « Conseils de Jiaozi » étaient un régal mais nous avons craqué sur autre chose. J’ai craqué les Liangpi’er 凉皮 qui sont ma grande passion ! Elles étaient bonnes, pour moi il manquait juste les cacahuètes qui rajoutent ce côté un peu croquant dans le plat. Parcontre c’était une entrée donc j’ai pris comme Panda un Roujiamo 肉夹馍. Normalement je n’aime pas trop ça, je préfère généralement les Niu Rou Bing mais le leur était très bon et vraiment très rempli. J’ai demandé à Panda quel Roujiamo il préférait entre lui et celui de Laodongjia, il m’a dit que celui de Petit Xi’An était vraiment le Roujiamo traditionnel et que celui de Laodongjia était plus créatif avec son Hongshao donc il n’avait pas de préférence et que celui de Petit Xi’An était très bon. Panda a mangé son Roujiamo avec un plat qu’on appelle Men Mian 焖面. Ce plat est clairement le péché mignon de Panda ! A chaque fois qu’on retourne chez la famille Panda on y a le droit car ils le préparent exprès pour Panda et moi j’en ai mangé une fois ça allait mais à force d’en manger et vu que ça ne me plait pas des masses je n’en mange jamais. Panda a beaucoup aimé ce plat de Men Mian qu’il a dévoré. Ensuite j’ai pris un dessert de perles au lait de coco mais bon je n’ai pas d’avis particulier dessus. Truc super important pour nous Shanxiren et Shanxi Laopo : Ils ont un vinaigre du tonnerre ! Update du 19 Mai : Nous y sommes retournés depuis que j’ai écrit cet article et Panda a essayé les fameuses Biang Biang Mian qu’Antoine nous a conseillé. Il les a trouvés très bonnes, aussi bonnes que Nouilles Ceintures mais que le bol était moins généreux que celui de Nouilles Ceintures. Mais sinon on adore cet endroit !

Adresse : 57 rue Saint-Charles, 75015 Paris

Les Trois Royaumes : (par Eve)

Qu’est-ce donc ? Un endroit où manger la cuisine du Sichuan

Si vous aimez la bouffe épicée, c’est clairement l’endroit où il faut vous rendre ! Moi je ne mange pas épicée et très peu de plats ne sont pas épicés, donc j’ai dû malheureusement faire avec pour vous les Jiaozi. A cela je préfère Trois Fois plus de Piment où il est possible de moduler le taux de piment. Parce que oui la cuisine de Sichuan est réputée pour son piment mais quand on ne peut pas on ne peut pas et pourquoi les gens devraient ne pas goûter cette merveilleuse cuisine ! Parcontre je dois avouer que tout était très bon ! Nous avons pris des Aubergines sauce Yuxiang, des Intestins (mon plat préféré vous l’aurez compris), et un Mai Guo (sorte de « ratatouille » comme ils l’appellent) et tout était au top ! On a pris du riz aussi pour compenser le taux de piment mais ça vous vous en foutez. Et ce que nous avons remarqué surtout c’est que les plats étaient bien garnis ! Généralement on vous fait des petites assiettes, comme en Chine, alors que là les assiettes étaient bien remplies. On en a pour son argent ! C’est pas donné comme restaurant Chinois, après on a pris plusieurs plats, mais un plat est largement suffisant pour deux personnes donc au final ça devient pas si cher que ça. Une belle recommandation pour les Jiaozi amateurs de piment et de Aubergines à la sauce Yuxiang qui étaient divines !

Malheureusement je n’ai pas pu faire plus de restaurants car j’ai eu pas mal de frais cet été. Je m’excuse donc pour le fait que ce soit si court ! Je me rattraperai avec le prochain promis 🙂

0 comments on “Conseils de Jiaozi #3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :