Boutique en ligne

Dajiangyou, faire ses courses Chinoises en ligne

Je vous avais donc parlé de ma nouvelle réussite concernant le fait de faire mes courses dans une épicerie asiatique par moi même. Depuis Chitimimi Comics, que vous commencez à bien connaitre depuis le temps, m’a donné un site Internet me permettant de faire mes courses comme en Chine !

Alors Panda et moi avons bien sûr été intrigués et on a donc essayé pour vous le site qui s’appelle donc Dajiangyou. Attention : le site est en Chinois et il n’y a pas de moyen de le mettre en Anglais ! Ca risque donc d’être compliqué (voire impossible) pour ceux qui ne lisent pas le chinois. 

On y trouve des denrées chinoises mais aussi un peu japonaises et coréennes même si la majorité est tout de même chinoise.

J’aime beaucoup Tang Frères mais bizarrement je le trouve moins bien fourni qu’avant en nourriture Chinoise. Ou peut-être est-ce moi qui n’ai jamais compris le Chinois auparavant et qui croyait que c’était kafi (rempli en Sudiste) de produits chinois. Sur Dajiangyou, il y a vraiment énormément de produits Chinois qu’il est difficile de trouver ici comme des sauces ou des snacks ! Je vous avais fait une petite vidéo de l’ouverture du colis sur Instagram mais je vais vous réecrire tout ce que j’avais commandé lors de ma première commande :

  • Du Makgeolli (alcool de riz coréen dont nous raffolons Panda et moi)
  • Des snacks de tofu pour Panda
  • De la seiche séchée effilée (mon péché mignon)
  • Du lait de coco (à mes yeux cette marque est la meilleure zheng zong)
  • Des Tteokbokki (car je suis la reine des tteokbokki)
  • Une boisson au Jasmin (n’oubliez jamais qu’on ne boit jamais assez de jasmin dans une vie)
  • Du Cha Pai à la pêche dont j’avais déjà parlé 
  • Des snacks Chou Doufu pour Panda
  • Du lait d’amande Lulu (qui était censé être à la noisette) et dont j’avais déjà parlé sur le même article que le Cha Pai
  • Des Pidan (ou Oeufs de Cent Ans)
  • Des ustensiles pour faire des Jiaozi
  • Des nouilles instantanées pour Panda
  • Des patates douces

Je dois vous avouer que pour tout ça c’est tout de même pas donné. En effet quand on pense au prix en Chine ça nous parait excessif mais n’oublions pas que ça vient de loin et qu’il y a bien évidemment des frais d’exportations. Et vous savez quoi ? Pour faire comme qui dirait un pied de nez à mon article « Je sais enfin faire mes courses seule dans un supermarché Asiatique », ce site m’a fait me rendre compte que je ne sais toujours pas quoi acheter ni quoi faire avec tous ces produits chinois ! Ah les snacks et les boissons je connais mais pour faire véritablement à manger…je suis complètement larguée ! J’espère avoir pu vous faire rire en vous apprenant cette information. Sinon le colis vient d’Allemagne et il est arrivé plutôt vite ! Nous l’avons commandé le Samedi et nous l’avons reçu le Mardi ou le Mercredi ce que je trouve plutôt pas mal surtout que nous n’avions pas pris de service particulier.

Sinon en ce qui concerne le site, Panda et moi l’avons beaucoup apprécié car c’est une vraie caverne d’Ali Baba pour ceux qui savent quoi chercher. Mes prochains achats vont être la sauce soja Shanghaienne Liu Yue Xian qui est pour moi la meilleure ! Si vous avez la possibilité de comprendre le Chinois ou de vous faire aider je vous le recommande définitivement pour compléter vos placards de chinoiseries comme on dit.

Site Internet

1 comment on “Dajiangyou, faire ses courses Chinoises en ligne

  1. Ping : UKCN, faire ses courses Chinoises en ligne #3 – Une Occidentale en Chine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :