Visa pour Chinois

Demande de Visa Long Séjour pour conjoint Chinois

Si vous avez regardé le live, qui date d’un petit moment déjà, vous savez que Panda et moi nous rentrons en France. Je ne redirais pas les raisons du pourquoi mais malheureusement pour beaucoup de raisons, notre aventure Shanghaienne s’achève ici. Je vous avais fait un article sur la demande de visa court séjour pour votre conjoint Chinois et donc cette fois si je vais vous faire un article sur la demande de visa long séjour plus de 90 jours pour votre conjoint Chinois. Il faut savoir que ce visa lui permettra pendant un an d’être dispensé de carte de séjour. Je ferai les articles sur ce qu’on doit faire lors de l’entrée en France et pour l’OFII plus tard.

Comme pour le visa « court séjour », vous devez prendre rendez-vous sur le site de TLSContact et vous rendre ensuite au 329 Hengfeng Road, au 8e étage, pour transmettre votre dossier. Voici les documents que l’on vous demandera :

– Passeport du Conjoint Chinois ORIGINAL ET PHOTOCOPIE + PHOTOCOPIE de tous les visas et tampons se trouvant sur le passeport.

– Passeport du Conjoint Français ORIGINAL ET PHOTOCOPIE

– Formulaire de demande de visa long séjour ORIGINAL

– Formulaire OFII ORIGINAL ET PHOTOCOPIE

– Lettre manuscrite d’intention du Conjoint Français demandant l’établissement du conjoint Chinois. Le tout devant comporter sa signature, une adresse en France et un numéro où il peut être joint par le Consulat ORIGINAL. ATTENTION : Si vous avez une adresse en France, il faudrait donner une attestation EDF ou un truc du genre pour prouver votre logement. Pour ma part nous serons hébergé par mon père donc il a fallu que mon père écrive également une attestation d’hébergement écrite de sa main + une attestation EDF. Ce genre de documents ne sont généralement pas demandés sur le dossier mais il vaut mieux avoir un dossier trop complet qu’incomplet. 

– Une photo d’identité récente, 3,5cm x 4,5cm sur fond blanc uni 

– Preuve du mariage :

* Si mariage célébré en France Copie intégrale datant de moins de deux mois de l’acte de mariage délivré par la Mairie + Livret de Famille ORIGINAL ET PHOTOCOPIE

* Si mariage célébré à l’étranger : Copie intégrale datant de moins de deux mois de l’acte de transcription du mariage dans les registres de l’Etat civil consulaire Français + Livret de Famille ORIGINAL ET PHOTOCOPIE. ATTENTION : Cette transcription ne peut être demandée qu’à l’endroit où a été transcrit votre mariage ! Si vous l’avez fait à Beijing il faudra demander à Beijing, si vous l’avez fait à Shanghai il faudra demander à Shanghai etc…On ne vous donnera pas la transcription si vous allez pas à l’endroit où vous l’avez fait transcrire #j’ai testé pour vous 

Le Visa est encore une fois gratuit en tant que Conjoint de Français mais il faudra payer le timbre OFII une fois arrivé en France mais comme je l’ai dit ça j’y reviendrai plus tard. La seule chose qu’il vous faudra payer à ce moment-là sera la lettre afin de vous faire envoyer le passeport si vous ne désirez pas venir le chercher sur place (60yuans, environ 7,47€). Il faudra également faire les empreintes biométriques. Puis voilà, il vous reste plus qu’à démarrer cette nouvelle aventure !

0 comments on “Demande de Visa Long Séjour pour conjoint Chinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :