Littérature chinoise Livre

Démons et merveilles des Six Dynasties de Chih Chung Tsai

Un livre que j’attendais depuis pas mal de temps et sur lequel j’ai enfin pu mettre la main ! 
C’était un livre qui m’avait été recommandé par Chitimimi Comics et qu’elle m’avait envoyé dans le colis que l’on m’a volé…

C’est un livre des éditions You Feng et il y a 2 librairies You Feng à Paris. Pendant les grèves, nous sommes passés Panda et moi devant celle du 13e arrondissement donc j’en ai profité pour enfin me l’offrir.

C’est une bande dessinée qui se lit très vite car il n’y a que 121 pages. Chitimimi m’avait prévenu que les dessins faisaient un peu peur (du moins quand on est petits). Je dirais pas qu’il fait peur mais en effet il met un peu mal à l’aise donc ça ne me viendrait pas à l’idée de le montrer à de jeunes enfants. Selon moi, je dirais qu’il faudrait le donner à de enfants de l’âge de 10 ans au vu de certaines histoires et certains dessins.  A la fin de chaque légende, il y a une petite morale qui permet de se familiariser avec le mode de pensée Chinoise. C’est un livre en version bilingue français-chinois traditionnel donc cela peut convenir aux personnes apprenant le Chinois pour prendre l’habitude de lire.

Il a dessiné également d’autres histoires comme celle de Bai Suzhen (La légende du serpent blanc), les contes de l’étrange mais aussi des choses plus spirituelles comme le Sutra du Dharma. Chih Chung Tsai est un dessinateur taïwanais très réputé pour ses dessins. Il voulait permettre au monde de pouvoir comprendre des classiques chinois et la doctrine Chinoise par le dessin. Est-ce que je trouve ça réussi ? Oui je pense que oui. 

Démons et Merveilles des Six Dynasties, Fables et contes de la Chine Antique de Chih Chung Tsai

Prix : 13€

0 comments on “Démons et merveilles des Six Dynasties de Chih Chung Tsai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :