Fushimi Inari Taisha ou mon gros coup de coeur de Kyoto ! En même temps, je pense que très peu de personnes n'apprécient pas ce lieu ! Lieu incontournable du Japon grâce à ses tunnels formés par des Torii vermillon, on le trouve généralement en photo des magazines concernant le pays et on ne peut que les comprendre ! Cet endroit mérite vraiment sa réputation !
En arrivant à Fushimi Inari on trouve des stands de snacks aussi bons les uns que les autres. Ca peut paraitre commercial mais croyez moi vous aurez besoin de force pour gravir la montagne car Fushimi Inari se trouve sur une montagne et donc ça grimpe. Ce sanctuaire est dédié au dieu Inari (souvent représenté en homme ou en femme), dieu des céréales surtout du riz, des commerces et aussi gardien des maisons. Il est aussi le gardien de la montagne où se trouve le temple Fushimi. Il est représenté par un renard, alors dans les petites boutiques vous trouverez pleins de souvenirs en forme de renard.
Il faut savoir que les torii sont des dons donnés par des particuliers ou des entreprises. Il y a écrit le nom de la personne/société et la date de la donation sur chaque torii. La grandeur du torii depend de la somme du don. Inutile de vous faire un dessin.
Le chemin vous emmène au fur et à mesure dans la magnifique montagne boisée de Fushimi. La montée est dur mais ça en vaut vraiment la peine. Certaines le font en Kimono et là je leur tire mon chapeau car pour moi qui ait eu des difficultés au Kiyomizu-dera je n'imagine même pas ici ! La montée au sommet dure environ 2h.
Au sommet, on trouve une sorte de petit cimetière (qui n'en est pas un) pour prier la divinité Inari. Franchement inutile de monter au sommet car il n'y a rien d'extraordinaire, par contre je vous conseille de monter jusqu'au moment où vous pouvez voir la vue sur la ville de Kyoto qui en vaut vraiment la peine !
Pour ce qui est des photos, ne vous attendez pas à être tout seul sur les premiers torii à moins que vous sachiez prendre votre photo en une seconde lorsqu'il y a personne !
Sachez que Fushimi-Inari est ouvert 24h/24, donc si cela vous dit de faire une petite balade au clair de lanterne au sanctuaire vous pouvez. Mais bon franchement, je ne tenterai pas l'expérience…
Mais en d'autres termes, il ne faut surtout pas manquer ce magnifique paysage !
Fushimi-Inari Taisha
Métro : JR West sortie "Inari"
Tarif : Gratuit
0 comments on “Fushimi Inari Taisha, Kyoto”