Non classé

Fushimi Inari Taisha, Kyoto

2018/01/fushimi-inari-taisha-kyoto.html

Fushimi Inari Taisha, Kyoto

Fushimi Inari Taisha ou mon gros coup de coeur de Kyoto ! En même temps, je pense que très peu de personnes n'apprécient pas ce lieu ! Lieu incontournable du Japon grâce à ses tunnels formés par des Torii vermillon, on le trouve généralement en photo des magazines concernant le pays et on ne peut que les comprendre ! Cet endroit mérite vraiment sa réputation ! 

En arrivant à Fushimi Inari on trouve des stands de snacks aussi bons les uns que les autres. Ca peut paraitre commercial mais croyez moi vous aurez besoin de force pour gravir la montagne car Fushimi Inari se trouve sur une montagne et donc ça grimpe. Ce sanctuaire est dédié au dieu Inari (souvent représenté en homme ou en femme), dieu des céréales surtout du riz, des commerces et aussi gardien des maisons. Il est aussi le gardien de la montagne où se trouve le temple Fushimi. Il est représenté par un renard, alors dans les petites boutiques vous trouverez pleins de souvenirs en forme de renard. 

La photo n'est pas de moi

La photo n'est pas de moi

Il faut savoir que les torii sont des dons donnés par des particuliers ou des entreprises. Il y a écrit le nom de la personne/société et la date de la donation sur chaque torii. La grandeur du torii depend de la somme du don. Inutile de vous faire un dessin. 

Fushimi Inari Taisha, Kyoto

Le chemin vous emmène au fur et à mesure dans la magnifique montagne boisée de Fushimi. La montée est dur mais ça en vaut vraiment la peine. Certaines le font en Kimono et là je leur tire mon chapeau car pour moi qui ait eu des difficultés au Kiyomizu-dera je n'imagine même pas ici ! La montée au sommet dure environ 2h.

 

Fushimi Inari Taisha, Kyoto
Fushimi Inari Taisha, Kyoto

Au sommet, on trouve une sorte de petit cimetière (qui n'en est pas un) pour prier la divinité Inari. Franchement inutile de monter au sommet car il n'y a rien d'extraordinaire, par contre je vous conseille de monter jusqu'au moment où vous pouvez voir la vue sur la ville de Kyoto qui en vaut vraiment la peine !

Pour ce qui est des photos, ne vous attendez pas à être tout seul sur les premiers torii à moins que vous sachiez prendre votre photo en une seconde lorsqu'il y a personne ! 

Sachez que Fushimi-Inari est ouvert 24h/24, donc si cela vous dit de faire une petite balade au clair de lanterne au sanctuaire vous pouvez. Mais bon franchement, je ne tenterai pas l'expérience…

Mais en d'autres termes, il ne faut surtout pas manquer ce magnifique paysage ! 

 

Fushimi-Inari Taisha

Métro : JR West sortie "Inari"

Tarif : Gratuit

0 comments on “Fushimi Inari Taisha, Kyoto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :