Apprendre le Chinois France Paris

Inscription au Centre Culturel de Chine

C’est quelque chose que je vous ai caché depuis pas mal de temps mais je peux enfin vous en parler ! Pour mon anniversaire, en Avril, j’ai demandé à Panda de m’offrir un cadeau d’anniversaire très spécial. Du moins pour moi. Et j’ai attendu impatiemment jusqu’en Juin afin de pouvoir enfin avoir ce cadeau. J’ai demandé à Panda de m’offrir des cours de Chinois au Centre Culturel de Chine à Paris ! Ca semblera peut-être stupide comme cadeau mais c’était vraiment le cadeau que je voulais le plus ! Moi qui n’ait pas fini mes études, j’ai toujours eu le regret de ne pas avoir donner plus pour y arriver. Bon j’ai eu des conditions qui font que et si j’y étais arrivée je n’aurai pas connu Panda puis je n’aurai pas vécu cette magnifique expérience chinoise donc je n’ai qu’une moitié de regrets.  mais, j’ai tendance à me sentir inférieure aux autres en ce qui concerne « l’éducation scolaire » comme on dit. Donc pour moi c’est un peu une revanche sur mon passé ! Vous me trouverez peut-être trop stupide ou trop dure envers moi-même mais il faut savoir que c’est quelque chose qui me bouffe de l’intérieur et qui me pousse souvent à avoir des crises de larmes.  Un jour j’apprendrais le coréen, je n’ai pas abandonné, mais je vais me consacrer au Chinois dû à des futurs projets que je rêve de mettre en place mais que je ne peux pas sans une connaissance plus poussée de la langue.  Je ne peux pas me remettre aux études à temps plein car je ne me vois pas laisser Panda assumer seul notre famille (surtout sur Paris). Puis cela signifierait qu’il ne pourrait pas aller voir sa famille chaque année en Chine et c’est quelque chose que je ne veux pas au vue ce qui s’est passé avec Lao Nainai. Et le temps partiel pareil c’est pas faisable au niveau de l’argent et pour l’avoir déjà fait dans le passé je sais que ce n’est clairement pas faisable pour moi. Respect à tous ceux qui le font !

Donc je me suis donc inscrite en Cours de Chinois au Centre Culturel pour être sûre d’avoir des cours avec des enseignants d’Université. J’ai voulu m’inscrire en débutant niveau 2 car je sais que je ne suis pas grand débutant et je ne me crois pas assez bonne pour être en avancée. Mais après en avoir parler avec la personne de l’accueil qui a évalué mon niveau elle m’a dit que le niveau 4 intermédiaire serait mieux pour moi car je risquerai de m’ennuyer au niveau 2. La rentrée se fera le 23 Septembre donc je reviendrais faire vous faire un bilan un peu plus tard. Les 1h30 de cours par semaine ont coûté 452€ pour 45h de cours à l’année.

Et en guise de petit plaisir, je me suis également inscrite aux cours de thé ! Les Jiaozi, inutile de revenir sur le fait que je suis une grande amatrice de thé et donc je voulais à tout prix intégrer ce cours. J’ai tellement hâte d’en apprendre plus ! 8 cours de thé, donc 1 cours par mois, m’ont coûté 142€.

Je voulais également prendre des cours de Guzheng, un instrument Chinois. C’est mon rêve d’apprendre à faire du Guzheng mais ça commençait à faire beaucoup d’argent surtout que si ça me plaît il me faudra ensuite que je me paye un Guzheng et les finances ne sont clairement pas au rendez-vous avec tous les événements que j’ai eu cet été ! Donc ça attendra l’année prochaine !

En tout cas j’ai vraiment hâte de commencer et de vous reparler de tout ça les Jiaozi ! Je suis vraiment excitée comme si c’était Noël !

0 comments on “Inscription au Centre Culturel de Chine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :