Reflexions

Je serai une vraie Chinoise quand…

Après avoir vu ce super article chez Bibliblog pour le Japon et pour MissTexas sur le Texas (aux US), articles que je vous recommande chaudement car je me suis régalée, je me suis dit que ce serait génial de vous faire voir ma façon de penser ici en Chine.

Je serai une vraie Chinoise quand je prendrais en photo ma bouffe sous toutes les coutures jusqu’à m’en foutre de manger froid. 

Je serai une Chinoise quand je prendrais tout et n’importe quoi en photo juste pour faire une photo. De plus, il faudra me prendre sous tous les angles. Exemple : j’étais en train de faire mes courses dans un supermarché expat et une Chinoise et sa copine sont venues juste à côté de moi pour se prendre en photo avec… une boite de camembert dans chaque main. Puis elles ont fait pareil avec une salade au saumon…

Je serai une vraie Chinoise quand je retoucherais TOUTES mes photos sur Meitu et autres applications…

ob_93e498_webwxgetmsgimg-4

Si vous saviez quelle tête j’avais vraiment lors de la prise de cette photo…

Je serai une vraie Chinoise quand ce sera plus important pour moi de passer toute ma soirée sur mon téléphone plutôt que de m’enrichir d’une conversation avec Panda ou une amie.

ob_4c081b_webwxgetmsgimg-3

Je serai une vraie Chinoise quand je dirais « Alors tu es fiancée ? Montres ta bague ! Combien elle a coûté ? Et ton futur mari il a un appartement et une voiture ? »

Je serai une vraie Chinoise quand je ferai tout ce que me dit ma famille, histoire d’être considérée comme filiale.

Je serai une vraie Chinoise quand je serai patiente. Qu’on me pousse, qu’on me passe devant…ça me sera complètement égale. 

Je serai une vraie Chinoise quand mon but dans la vie sera de m’habiller chez Chanel et chez Dior (version Chinoise qui veut être riche).

Je serai une vraie Chinoise quand mon but de l’été ne sera pas de finir bronzée et que j’arriverai à passer l’été en manches longues.

Je serai une vraie Chinoise quand j’arrêterais de me gaver de médicaments pendant mes périodes et n’aurait recours qu’à l’eau chaude, aux jujubes et sucre roux.

Je serai une vraie Chinoise quand je garderais une manucure écaillée (bien trop) longtemps sur mes ongles.

Je serai une vraie Chinoise quand ce sera Panda qui payera tout pour moi, vraiment tout. 

Je serai une vraie Chinoise quand porter une contrefaçon mal faite me sera complètement égale. Peut-être que vous ne verrez pas mais il y a marqué « New Femence » au lieu de « New Balance ».

Je serai une vraie Chinoise quand je marchanderai le prix pour tout ! Mais vraiment tout ! Et qu’on me fera à chaque fois le prix que j’ai décidé !

Vous savez quoi, malgré que je sois persuadée qu’il en manque dans la liste, je crois que j’ai du chemin à faire…

0 comments on “Je serai une vraie Chinoise quand…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :