Boutique en ligne Partenariats

La boutique en ligne Objets Chinois.com

Article sponsorisé sans rémunération financière.

J’ai découvert le site « Objets Chinois » vraiment par pur hasard ! J’ai vu qu’un compte du nom « Objets Chinois » avait aimé ma photo Instagram et c’est comme ça que j’ai décidé d’aller jeté un coup d’oeil. Je suis ressortie du site conquise ! Il ne m’a pas fallu longtemps pour envoyer un message et leur demander de m’en dire plus sur eux. Pour avoir chercher des objets chinois sur pas mal de sites Internet, avec comme exemple Etsy, pour le concours des 3 ans je peux vous dire qu’aucune n’arrive à la cheville de celle-ci où l’on trouve de vrais trésors ! Des petits bijoux ethniques, des bijoux en jade mais également des calligraphie, des pipes Chinoises et même des tenues d’opéra Chinois…Une vraie caverne d’Ali Baba où l’artisanat Chinois est mis en avant mais qui mieux qu’Hadrien peut nous expliquer l’histoire d’Objets Chinois, d’ailleurs je vous laisse avec lui :

Hadrien et son parcours :

La passion qu’Hadrien a pour la Chine ne date pas d’hier. C’est en classe de quatrième qu’il a commencé à apprendre le Mandarin. Par la suite, il a fait des études de commerce international et management où il fut inscrit dans un cycle Franco-Chinois. La moitié du cursus s’est fait en France dans le CESEM de Reims et l’autre moitié à Beijing à l’UIBE. Son expérience à Beijing, c’était en Juin 2007.

D’où est venu l’idée de créer Objets Chinois ?

Hadrien a depuis tout jeune eu la chance de voyager à travers l’Asie et donc l’art Asiatique lui a donné très tôt ce goût de l’art et de son marché. Hadrien est notamment un collectionneur dont un grand collectionneur d’objets artisanaux « inédits » comme notamment les cages à grillons en plus d’autres choses. Le collectionneur qu’est en lui s’est rendu compte de la possibilité minime d’acquérir des objets très anciens donc il s’est tourné vers la reproduction. Du dur labeur de ses recherches il s’est donc crée un réseau d’artisans qui se charge de lui trouver des objets d’exception. Pour lui, vendre un produit ayant une âme et une histoire est une chose primordiale en plus d’être passionnant.

D’où proviennent vos objets et comment sont-ils sélectionnés ? Au tout début, j’achetais uniquement aux alentours de Pékin, maintenant j’achète vraiment partout en Chine. Par exemple nous achetons le jade brut à la frontière Birmane, ensuite nous le faisons tailler dans la ville de Foshan et nous le faisons expertiser à Guangzhou. Les statues en bois viennent de la région du Hebei, nous travaillons avec un seul atelier depuis maintenant 10 ans

Quel est votre objet ou collection préféré ?  Les portraits d’ancêtres Chinois sans hésitation, il s’agit d’un produit très à la mode en ce moment. Nous vendons quelques anciens mais on fait surtout des reproduction. Nous travaillons également avec un seul atelier depuis 10ans

Votre site livre-t-il à l’international ? Nous livrons partout dans le monde, et nous avons 4 sites différents

https://www.objetschinois.com/

https://www.chinese-items.com/ la version internationale

https://www.objetoschinos.es/ la version espagnole

https://www.chinadeko.de/ la version allemande

Je vois que vous avez également des objets de minorités ethniques, qu’est-ce que vous évoque cet art ? La petite question qui demande une réponse de plusieurs pages !! Pour faire simple, je suis un passionné d’art ethnique, et surtout de l’histoire de l’art ethnique et surtout de l’art Miao. Il faut savoir qu’à l’origine les bijoux Miao proviennent d’Afrique et de la minorité Touareg. Les marchands africains ont échangés leurs bijoux en argents contre des épices, de la soie chinoise…

Qu’est-ce que vous aimeriez que les gens pensent en regardant ou en acquérant vos objets ?  Le but est de vendre un objet qui a une âme, alors oui le prix n’est pas le même qu’un objet déco chez « Ikea » ou « Maisons du Monde » mais vous avez un produit fait à la main respectant mes valeurs, acheté au bon prix et surtout aux bonnes personnes.

Avez-vous un message particulier à faire passer sur l’Art Chinois ou la Chine en général ? Nous nous sommes tellement (les européens) inspirés de l’art chinois depuis des centaines d’années, donc il est vraiment intéressant de lire quelques articles, livres pour mieux comprendre cet art !

Et Hadrien a eu la gentillesse de me faire parvenir la bague que je lorgnais depuis le début ! 

C’est une bague de l’ethnie Miao et je la trouve juste sublime ! Normalement je ne porte que mon alliance et ma bague de fiançailles, par choix je n’achète pas de bagues, mais celle-ci a retenu mon attention ! Elle convient à tous les doigts car elle est ajustable et elle est d’un raffinement dont les Miao ont le secret ! Elle épouse parfaitement le doigt puis il n’y a rien a dire d’autre à part qu’elle est canon et que je l’aime trop ! Vous pouvez la retrouver ici. L’argent coûte cher aux ethnies donc les bagues sont faites avec du cuivre blanc à 90% et le pourcentage d’argent varie. Je vais être franche : je me suis retrouvée avec le doigt noir, pas vert mais noir dû au cuivre car il réagit au contact de la peau. Après clairement ça ne m’empêchera pas de la porter tant que je peux nettoyer mes mains. Puis j’ai vu une astuce comme quoi si on mettait du vernis transparent à l’intérieur de la bague ça empêchait le noir de se mettre sur le doigt c’est à tester. 

Mais Hadrien a été plus que généreux et a proposé de vous gâter aussi mes Jiaozi ! Oui oui ! Il m’a proposé de choisir deux bijoux et de vous les faire gagner, alors c’est comme ça que je me suis retrouvée à mettre tout mon coeur pour vous choisir ces lots. Le premier lot est celui-ci :

Ce magnifique bracelet Miao tressé, toujours en cuivre, que vous pouvez retrouver ici. N’est-il pas sublime ?! Et en vrai il est encore plus beau !

Mais également ceci :

Un collier avec son petit pendentif en jade Hulu, que vous pourrez retrouver ici. Que je voulais absolument vous offrir car on m’en a offert un le jour de mon mariage (mais pas en jade).

Je vous ai mis les photos du site car ils sont bien joliment emballés et je ne veux pas les abimer !

Alors je ferai gagner un lot par personne donc en gros 2 cadeaux et donc 2 gagnants. Pour cela il faudra :

– Me dire quel lot vous voulez

– Répondre à cette première question : Quelle est ma ville préférée dans toute la Chine ? (des villes que j’ai visité bien sûr)

– Répondre à cette deuxième question :

* Si vous voulez le bracelet Miao : Que représente la culture Miao pour vous ?

* Si vous voulez le collier Hulu : Que signifie le Hulu dans la culture Chinoise ? Et qu’aimez vous à propos du jade ?

Le concours se terminera le 8 Février 2019 à minuit et qu’une participation sera validée, le but étant que tout le monde puisse participer.

Je remercie encore Objets Chinois pour sa générosité et je vous conseille vivement d’aller voir les petites merveilles en tout genre qui se trouve dans cette boutique. Vous ne serez pas déçus et vous repartirez probablement pas les mains vides !

0 comments on “La boutique en ligne Objets Chinois.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :