Ou pour les non-anglophones « La « liste de ce que je dois faire » lors de ma période en Chine ». Période car on sait pas combien de temps ça va durer. Je fais un métier où il avoir des connaissances culturelles, aimer découvrir pour mieux conseiller, être avide de découverte etc…je vous reparlerai de mon métier une fois que j’aurai commencer mais aussi si vous êtes intéressés. Bref mon but n’est pas de rester intra-Beijing ou intra-Shanxi point barre. J’espère bien lors de futurs jours de repos ou/et vacances voir du pays et vous en faire voir également ! Et j’ai concocté une petite liste de ce que j’aimerais voir et faire (liste encore une fois non exhaustive) :
Peut-être auriez-vous quelques petites recommandations ?
A effectuer, bien sûr, sous le consentement du Panda 熊猫 ! Et sachant que je voudrais pouvoir en profiter pour aller en Corée du Sud, au Japon et au Vietnam…Dieu je crois que nous allons avoir besoin de deux vies supplémentaires chacun !

– Xi’an 西安, dans le Shaanxi 陕西, et l’Armée de Terre du premier Empereur Chinois « Qin Shi Huang 秦始皇 » (« Huang 皇 » qui a donné « Huang Di 皇帝 » qui veut dire « Empereur »).

– Les grottes Yungang 云冈, dans le Shanxi 山西, où l’on y trouve pas moins de 51000 Bouddha 佛dans un total d’environ 200 grottes dont un Bouddha 佛 monumental !

– Le Mont Heng et le monastère Xuankongsi 悬空寺, dans le Shanxi 山西, le monastère se trouvant collé à la montagne !

– Le Grand Bouddha de Leshan, dans le Sichuan 四川, qui est considéré comme le Bouddha le plus grand du monde.

– Le Bund de Shanghai 上海, Shanghai tout court et Disneyland Shanghai. Oui je veux aller à Disneyland Shanghai parce que je suis restée une grande enfant !
0 comments on “La « To-do-list » de ma période en Chine”