France Paris Salon de thé

Laize, Paris

Depuis le temps que j’attendais de faire cet article ! 

En fait j’y étais allée une première fois mais j’avais complètement oublié de faire des photos donc pas d’articles ! Je sais je ne suis pas une vraie blogueuse.

Ensuite j’ai eu l’occasion d’aller à un événement qu’ils organisaient en début Octobre. L’évènement était sur la cérémonie du thé Taïwanais. Je connais bien la cérémonie du thé Chinois, je n’ai jamais participé à une cérémonie du thé Japonais mais je l’ai déjà vu en vidéo mais alors la cérémonie du thé Taiwanais ne me disait absolument rien ! La présentation a été faite par l’adorable Justina Zun-Zun qui n’est pas maître de thé mais nous a fait partagé sa passion pour le thé l’espace d’un instant. Soit dit en passant elle a toutes les compétences pour le devenir ! La seule chose que je peux vous dire, c’est que la cérémonie du thé Taïwanais est beaucoup moins guindée que ses homologues et même si on apprécie toute la gestuelle de ces cérémonie on en vient à un moment perdre le but premier : partager un instant relaxant tous ensemble en savourant du thé. J’adore regarder la gestuelle des cérémonies du thé. C’est quelque chose qui me relaxe mais aussi qui me stresse en même temps. J’ai l’impression que si je ne fais pas tous ces gestes je ne peux pas apprécié mon thé. Justina nous a beaucoup appris ce jour là et nous avons goûté deux thés Taïwanais divins, 2 Wulong (mon thé préféré), dont un froid qui semblait être de l’ambroisie en bouche ! Je vous mets les images juste ici et je vous laisse vous extasier devant la beauté de sa théière qui a été faite main par une artiste taïwanaise qui fait même des souvenirs du Palais Impérial à Taipei !

Retournons au sujet de l’article : Laize. Ici on est dans une boutique de thé Taïwanais contrairement à The Alley qui est Chinois. Je parle de The Alley car pour l’instant c’est celui qui est premier dans mon coeur.

Au niveau de la porte se trouvent deux petits rideaux fendus comme au Japon (en japonais on appelle ça des « Noren »). A partir de là, on rentre dans une atmosphère vraiment paisible. C’est petit et très sobre mais ça fait tout son charme. La boutique tire dans le marron clair car il y a beaucoup de bois et pour ma part je trouve qu’on se relaxe rien qu’en entrant dans la boutique même si quand il y a du monde ça devient vite bruyant vu la taille de la pièce. 

Pour ce qui est des boissons, il y a du choix en veux-tu en voilà ! On ne sait plus où donner de la tête tellement on a envie de tout essayer. Pour ma part, j’ai dû mettre au moins une bonne minute pour me décider ! Je vous laisse la carte ci-dessous.

ob_2f0ed3_menu-201904

Comme vous pouvez le constater il y a des Naicha (Thé au lait), dont des Naicha au lait végétal (ça je dis bravo), mais la raison pour laquelle j’aime encore plus ce salon c’est qu’il y a un immense choix de fruits tea ! Quand je suis arrivée en Chine, la pauvre novice que j’étais ne jurais que par les bubbles tea ! Mais avec le temps je me suis découvert une passion pour les fruits tea et d’ailleurs je vous en avais parlé. Le Zhenzhu Naicha (Bubble tea) il faut vraiment que j’ai une forte envie pour en boire mais le fruit tea je pourrais l’avoir en intraveineuse ! 

Mais ce qui m’a tapé dans l’oeil quand j’ai vu la carte pour la première fois c’est le Thé vert à l’orange pressée. WTF ?! Bon en Chine c’était du thé au jasmin et à l’orange que j’avais tous les jours mais à une saveur près impossible pour moi de pas tester ! J’ai donc commandé cette boisson en grande taille. Bon je dois avouer que la saveur de Jasmin m’a manqué, Laize lisez cet article et mettez du jasmin dans votre thé vert à l’orange, mais clairement : ça fait du biiiiien ! C’était tellement bon, tellement frais, tellement fruité et tout ça sans que ce soit sucré à mort ! Lors de l’évènement Laize, j’avais parlé avec l’un des co-fondateurs qui m’avait expliqué que leur but en créant Laize c’était de créer un endroit où on buvait vraiment du thé avec de vraies saveurs et non avec du sucre et du sirop comme la plupart des endroits le font désormais. Hallelujah ! J’avais retrouvé la saveur de mon séjour en Chine et rien que pour ça Laize s’est hissé à la première place de mon classement Parisien ! Adieu The Alley, bonjour Laize ! 

En y retournant une deuxième fois j’ai vraiment voulu prendre la même boisson, on ne change pas une équipe qui gagne, mais ma tête m’a dit « Penses aux Jiaozi Krys ils méritent de savoir ». J’avais envie de prendre un Naicha afin de tester pour vous mais ma passion des fruits tea est plus forte que le blog alors j’ai finalement pris un Thé vert à la Framboise. J’ai une passion pour la framboise aussi. Et encore une fois, leur boisson a fait chavirer mon coeur ! Même Panda qui n’avait pas envie de boire s’est sifflé ma boisson ! Alors j’ai pris l’excuse de Panda pour aller essayer un Naicha. Alors ce qu’il faut savoir c’est que je ne mets pas de perles de tapioca (Zhenzhu) dans mon fruit tea parce que je trouve que ça n’a aucun intérêt. Je ne demande les perles qu’avec des Naicha parce que je trouve que ça se marie bien avec la saveur et l’onctuosité de la boisson. Tout ça pour dire que mes deux fruits tea n’avait aucun topping.

J’ai hésité entre deux Naicha : Le Naicha à l’amande et le Naicha à l’osmanthe. J’ai demandé conseils à celle se trouvant en caisse et elle m’a conseillé le Naicha à l’osmanthe, Guihua (fleur d’osmanthe) forever ! Elle a su ensuite me conseiller sur les niveaux de sucre. L’osmanthe ayant un petit goût de miel il était préférable de mettre 30% de sucre. Pour ce qui était de la température, j’ai beaucoup de mal avec les Naicha chaud parce que je n’aime pas le goût du lait chaud alors je l’ai demandé plutôt tiède. Et encore une fois ce fut un sans faute ! C’était un vrai délice et je peux dire qu’encore une fois ils ont remporté la palme ! 

En d’autres termes, pour moi, Laize est numéro un aussi bien concernant les fruit tea que les Naicha. En plus, le prix n’est pas dispendieux. Je vous recommande vraiment cet endroit qui mérite d’être le repaire de tous les Jiaozi thévores ! 

Laize

19 rue de Montmorency

75003 Paris

0 comments on “Laize, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :