Un soir, je passais dans la rue près de mon travail pour me rendre à un rendez-vous avec la Librairie Le Phénix (dont je vous parlerai bientôt). Et c’est là où j’ai vu un petit restaurant comportant les caractères de Lao Dong Jia 老东家. J’ai regardé l’intérieur qui me semblait très Chinois (comme sur la photo du dessus) sauf que je n’avais pas le temps de m’y arrêter, je me suis dis que j’irai donc le lendemain. 

Et c’est le lendemain que j’y suis allée. 

Comme ça, on dirait un petit restaurant sans prétention, mais c’est ce que j’aime car en Chine les restaurants sont exactement pareils ! Ici on a de longues tables avec des bancs où tout le monde s’assoit ensemble. C’est bizarre car je détestais m’assoir avec des personnes que je ne connaissais pas avant et maintenant je m’en contrefiche voire ça me manque même si je ne leur parle pas ! 

La spécialité de la maison ce sont les 肉夹馍 Roujiamo. Ici les Roujiamo sont spéciaux car leur pâte est croustillante ! Ils ont aussi des nouilles ainsi qu’une petite sélection d’entrées. 

ob_70f5da_wechatimg687

Je ne savais pas quoi choisir car tout est à la base de farine de blé et que je ne mange normalement pas de blé (gluten), mais j’ai décidé de me laisser tenter par le Roujiamo au 红烧 Hongshao comme la serveuse me l’a recommandé. Forcément elle a piqué dans mon coeur en me conseillant le Hongshao car je suis une grande amatrice de Hongshao, mais attention je suis tout de même très sévère sur le sujet ! Un jury TOP Chef du Hong Shao !

On parle de la gentillesse de la serveuse avec qui j’ai parlé en Chinois tout le long ? Oui oui moi, Krys, j’ai parlé en Chinois en France avec une Chinoise ! Je n’aurai pas pu faire ça en Chine ?! Elle est d’une gentillesse incroyable et cela m’a réchauffé le coeur pendant une journée de travail qui était vraiment pénible ! 

Elle m’emmène donc ma « julienne » de pomme de terre ou 土豆丝 Tudou Si ainsi que mon Roujiamo au Hongshao. Le Tudou Si était pas mal même si bon ça n’a rien d’exceptionnel en soi et pour ce qui est du Roujiamo…un vrai délice ! Mais vraiment ! Je n’ai pu m’empêcher de lui dire « 你们的肉夹馍很好吃啊 Nimen de Hongshao hen hao chi a ! » (votre Hongshao est très bon !) ! Et de dire au Chef « 很棒 hen bang » (super) ! Mais vraiment ça m’a époustouflé ! Le seul hongshao que j’ai goûté d’aussi bon c’est celui de Laoye ! Cela m’a tellement mis Waouh que j’ai passé mon après-midi à ne parler que de ça, mais vraiment ! Panda m’a d’ailleurs dit « Même en Chine je ne t’ai jamais vu être fan d’un plat comme ça » ! Parce que ça ne m’est jamais arrivé, sauf pour les crevettes dont je vous ai donné la recette.

Et vint le moment de payer et les 2 coûtait 10 euros. Malheureusement ils ne prenaient pas la carte bleue ni la carte ticket restaurant et moi je n’avais pas d’espèces. Elle m’a fait un grand sourire en me disant que je pouvais revenir la payer demain…Revenir la payer demain ? Mais où est-ce qu’on trouve des personnes aussi gentilles dites le moi ! J’étais quand même pas mal gênée car j’aurai pu être une profiteuse et ne jamais revenir, je ne veux pas qu’elle se fasse avoir. Pour ma part j’y suis retournée le lendemain midi pour venir manger et lui redonner les sous mais aussi le soir pour emmener Panda ! Si seulement vous aviez pu voir les petits yeux de Panda s’agrandir comme des billes au moment où il a gouté le Hongshao ! Panda avait pris lui un bol de vermicelles de riz pimenté et moi j’avais pris un bol de nouilles sauce Miso et l’autre sauce sésame maison. Les deux étaient divins ! 

Bref l’accueil, la nourriture, les prix peu chers…Ce serait une folie que de s’en priver. Ce restaurant mérite vraiment de cartonner alors les Jiaozi si vous êtes sur Paris ou que vous y venez : aller à Lao Dong Jia vous ne serez pas du tout du tout déçus ! 

Lao Dong Jia 

10 rue des Gravilliers
75003 Paris

Et ils en ont également deux autres, un dans le 13e et l’autre près des Galeries Lafayette rue Mogador.

0 comments on “Lao Dong Jia, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :