Ou Tofu Puant si vous préférez ! 

Pour ceux qui sont là depuis le début, vous devriez vous rappeler que j’avais dit à quel point j’avais détesté ça la première fois que Panda m’en avait fait goûté dans la vieille rue de Taiyuan. Je l’avais vraiment en horreur ! Le goût et l’odeur m’avait dégoûté surtout que ça se sentait sur au moins un mètre !

Il était à ce moment là hors de question d’en remanger ! Et pourtant, comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! 

C’est lorsque nous sommes allés à Nanjing Impressions et que Panda a commandé leur Chou Doufu 臭豆腐 que mon avis a changé. Je tiens à préciser que je déteste le tofu. Inutile de m’insulter je déteste ça lorsqu’il n’est pas frit car je n’aime pas son goût ni la texture et ce peu importe la sauce. Pour moi le Mapo Doufu ce n’est même pas la peine ! Bref je me suis peu à peu mise à apprécier le tofu puant.

Il faut savoir qu’il y’en a 3 différents, oui oui 3 !

– Le fameux Chou Doufu de Changsha : Qui est noir, bien fort en goût avec de la sauce bien pimentée.

ob_f22284_timg-1

– Le Chou Doufu de Nanjing : Plus doux en goût, même si quand même un peu corsé, plus frit avec de la sauce plus sucrée.

ob_e42eb1_timg

– Le Chou Doufu de Shaoxing : Qui lui est plus doux également, moins frit, plus mou et servi dans de la soupe.

ob_929135_timg-4

Désolée j’ai essayé de vous trouver des photos tant bien que mal…

Je préfère celui de Nanjing car j’adore le fait qu’il soit croustillant et j’aime sa sauce sucrée. Cependant je dois avouer que celui de Shaoxing avec la soupe est vraiment pas mal, j’en avais mangé un à Nanchang que j’avais adoré ! Pour ce qui est de celui de Changsha je l’aime également mais je ne peux pas le manger pimenté contrairement à Panda qui lui en raffole ! 

Je suis donc passée d’une grande réticente à une grande amatrice de Chou Doufu ! Quoi que je dois avouer que j’en ai jamais goûté un qui surpasse l’odeur et le goût du premier que j’ai mangé ! Mais depuis dès que Panda et moi en voyons on en prend toujours deux barquettes au lieu d’une !

Et vous aimez-vous le Chou Doufu ?

0 comments on “Le cas Chou Doufu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :