Dossier Le Cas

Le cas du Concombre Amer

Le retour des articles « Le Cas » grâce à la Renarde qui m’a donné une idée ! Comment ai-je pu oublié le concombre amer ou Margose de son nom Français. Un truc que l’on trouve beaucoup en Chine et qu’on ne trouve pas en France me semble-t-il ou du moins c’est très peu commun.

Alors ce légume fait bel et bien parti de la famille des cucurbitacés et donc de la famille du concombre. Il a la même forme que le concombre sauf qu’il a du relief alors que le concombre que nous connaissons est parfaitement lisse. Comme le dit son nom, il est amer. Il est très utilisé en cuisine Chinoise car la médecine chinoise considère que c’est un légume bon pour le corps : il le refroidit et le détoxifie. On ne le sert jamais tel quel à cause de son amertume mais on le retrouve dans les salades ou revenus dans les plats chauds. 

Et je ne vais pas tergiverser avec vous : j’ai horreur de ça ! Même cuit et assaisonné je le trouve bien trop amer à mon goût. Ok je n’aime pas vraiment ça les trucs amers mais ça c’est vraiment pour moi le summum. J’en avais goûté au tout début car je ne savais absolument pas ce que c’était et je peux vous dire qu’une seule fois m’a suffit pour ne plus piocher dans le plat. Depuis je passe toujours mon tour lorsque je le vois arriver vers moi !

Je n’ai pas grand chose à vous dire sur le sujet mais je pensais qu’il fallait que je vous en parle. N’hésitez pas à me dire si vous avez d’autres choses qui vous viennent en tête afin que je puisse vous en faire un article !

0 comments on “Le cas du Concombre Amer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :