Le Durian…

Tout le monde en a déjà entendu parler ! Les pays asiatiques raffolent de ce fruit, ils en font des bonbons, des saveurs de glaces etc…

Soyons francs on a en tous plus ou moins entendu parler et ce qui nous revient le plus souvent c’est l’odeur…Mais il est également dit que c’est un fruit qui est sucré et très bon.

Nous étions donc en train de faire nos courses à 家乐福 Jia Le Fu ou Carrefour si vous préférez. Panda avait envie de manger du Durian car il adore ça. Nous marchons donc en direction de celui-ci et je peux vous assurez que vous le sentez assez vite. On ne nous a pas menti, son odeur est immonde ! Une odeur de pieds + + ! C’est horrible ! Perso je n’arrive même pas à rester à côté ! Et je me demande comment quelqu’un c’est dit un jour « Tiens ça pue mais je suis sûr que ça peut se manger ! ». Et il est très reconnaissable car cela ressemble à une grosse pastèque mais avec des sortes d’épines, de couleur marron clair/vert voire jaune. Et j’avais entendu comme quoi l’odeur pouvait embaumer l’endroit où cela se trouvait donc j’ai dit à Panda de prendre que la chair du fruit.

En gros sa chair ressemble un peu à des morceaux d’oranges ou de clémentines, c’est vous qui voyez, mais plus crémeuse et avec une liquette un peu plus épaisse. On rentre donc avec ça à la maison...mais même sans la carapace ça pue ! Ca embaumait la maison, si si je vous assure toute la maison puait ! Je suis sûre que même Dark Vador s’écroulerait sous l’odeur ! J’ai donc dit à Panda de me manger ça illico presto et forcement mon gentil Panda est un Panda partageur et il m’a dit d’essayer, que c’était super bon. Après tout on avait dit que c’était un fruit au goût sucré donc peut-être était-ce mieux une fois en bouche ? FOUTAISES ! Je vais peut-être dire une bêtise qu’on ne peut sortir que dans les Anges de la Téléréalité mais ce machin ça a le goût de l’odeur ! A oui c’est sucré mais franchement ce goût de pied très peu pour moi ! Donc voila je suis claire, nette et définitive sur le sujet Durian : ça pue et j’aime pas ça ! Et je vous conseille vivement de vous brosser ardemment les dents suivi d’un bain de bouche si vous ne voulez pas asphyxier votre interlocuteur car son odeur reste en bouche !

Et pour vous montrez que son odeur est avérée nocive pour autrui, les autorités ont même interdit le durian dans les lieux publics sous peine d’amende, merci Seigneur !

0 comments on “Le cas Durian

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :