Dossier Le Cas Gastronomie Chinoise

Le cas Pattes de Poulet

Pour continuer dans les mets « bizarres » de la Chine aux yeux des Français je citerais aujourd’hui les pattes de poulet ! Il y a aussi les pattes de canard mais ça je n’ai encore jamais goûté alors je n’en parlerai pas sur cet article.

Clairement je ne veux pas lire sur cet article « Ah les Chinois mangent tout et n’importe quoi, « Ah les Chinois sont dégueulasses ! » etc…Parce que clairement si c’était la guerre et que vous viviez la famine, à mon avis vous serez parmi les premiers à vous nourrir de tout ce qui vous tombe sous la main ! Bon on est plus en tant de famine mais c’est un peu devenu normal d’en manger. Puis lisez le livre « La Baguette et la Fourchette » ça vous éduquera ! Bref on y retourne.

Les pattes de poulet sont une entrée très commune en Chine. Au début, je ne voulais absolument pas y toucher. Je ne suis pas réticente à goûter de nouvelles choses mais il faut avouer que franchement la présentation, dur de faire autrement, n’est pas des plus tentantes ! Mais bon j’ai pris mon courage à 28 dents (car je n’ai toujours pas mes dents de sagesse) et j’ai croqué ! Je ne dirai pas que c’est mauvais mais la texture est vraiment bizarre et pourtant j’adore manger des choses de différentes textures. En fait ça ressemble à du cartilage version un peu « gras », si j’arrive à retranscrire ça comme je le ressens, dû à la gélatine qui s’y trouve. Puis en soi il n’y a pas grand chose à manger. Oui je sais c’est pour ça qu’on les trouve en entrée. On passe plus son temps à recracher les bouts de phalanges qu’à profiter de ce qu’on mange. Mais ce qui me dérange le plus ce sont les griffes du poulet, je les redoute comme les arêtes dans un poisson. L’idée de ne pas les recracher à temps me fait suer et surtout ben c’est une griffe quoi ! J‘ai eu une très mauvaise sensation au moment où j’étais tombée sur une griffe et depuis il m’est impossible de manger une patte de poulet ! 

Et je crois que le pire c’est quand elle se trouve dans les petits sachets de snack chinois sous vide ! Elle a une texture mais alors on dirait un truc recomposé ! 

Donc vous l’aurez deviné, la patte de poulet n’est pas rentrée dans mon panel gastronomique ! 

Et vous aimez-vous les pattes de poulet ? 

0 comments on “Le cas Pattes de Poulet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :