Gastronomie Chinoise Top

Le top 4 des choses que je ne peux absolument pas manger en Chine !

Et encore il y’en a sûrement plus que je ne connais pas mais je voulais vraiment parler de ces « plats » culturels que je ne peux en aucun cas manger. Vous ne trouverez pas de Scorpions et autres choses de ce genre car ce n’est pas un truc culturel et pas tous les Chinois mangent ce genre de mets. J’appelle ça plutôt de l’attrape touriste qu’autre chose.

Disclamer : Si c’est pour mettre un commentaire du style « Bah ! Ils mangent tout et n’importe quoi ces Chinois ! » tu peux reposer ton cerveau et tes doigts et ne rien dire. Ca ne sert à rien de déverser sa haine inutilement.

ob_9b4d5d_http-pccoo-cn-store-2012713-20127131

1. Le Concombre de mer (海参 Haishen)

Il n’y avait pas de meilleure place que la première pour lui ! Je ne peux absolument pas manger ça ! Il faut savoir que cela coûte très cher en Chine et que si on vous le sert à table cela signifie que vous êtes un invité de marque. Mama en avait fait la première fois que je suis venue en Chine, il était en petit morceau donc je ne m’étais pas doutée mais j’ai trouvé ça horrible et très salé. En fait je vous explique, quand j’étais plus jeune j’étais partie à la pêche avec mon grand-père et mon oncle. Et mon oncle avait pêché ça et c’était dégueulasse, ça crachait de l’eau et tout ! Depuis je l’ai en horreur et clairement je ne pensais pas que ça pouvait se manger ! Pour mon mariage on en a servi aux invités (de la même façon que sur la photo) alors que je ne voulais pas mettre ça à table, forcément il faut montrer qu’on est riches, et je peux vous dire qu’aucun Français n’y a touché. Bref ça c’est niet !

ob_f014e6_http-g02-a-alicdn-com-kf-htb1fad-kfx

2. Langues de canard (鸭舌 Ya She)

On va la jouer plus soft et je vais dire la langue de canard. Moins réputé que le cou de canard mais on le trouve dans beaucoup d’étals. Vous allez me dire « Krys on mange bien la langue de boeuf » mais je ne mange pas de langue de boeuf… Je ne sais pas si c’est bon ou mauvais car même Panda n’en mange pas mais la forme ne me fait pas du tout envie de tester, encore moins que les pattes de canard ! ​​​

ob_73b999_http-img1-meichubang-com-pic-201412

3. Soupe de Tortues (乌龟汤 Wugui Tang)

On repart dans le « gore » et je parlerai de la soupe de tortues. Il est très fréquent qu’on trouve les tortues en vente dans les supermarchés où elles sont dans des sachets ou des barquettes. Au début je croyais que c’était des pierres…Je ne peux absolument pas manger ça. Alors oui je sais que je mange du boeuf, de l’agneau etc…et le fait de dire que je ne mange pas de tortues ça a peut-être ni queue ni tête mais je ne peux pas manger ça. Panda m’a dit que c’était très bon, on va éviter les insultes sur mon Panda sous peine que je me transforme en Super Sayan, mais clairement je ne passerai jamais le pas de la tortue.

ob_851c09_http-p2-pstatp-com-large-7532-503165

4. Le nid d’hirondelles (燕窝 Yanwo)

Appelé comme ça mais cela ne vient pas d’hirondelles mais de certaines espèces de martinets. Cette soupe est faite à base de salive dont les martinets se servent pour faire leur nid. Oui de salive. Ce met aurait des vertus médicinales réputées donc du fait de son aspect médicinales mais aussi du fait qu’il soit difficile à aller chercher (falaises, caves…bref que des endroits sympa pour se briser le cou) c’est un met très apprécié mais aussi très cher. Le nid est lavé et « purifié » avant d’être mangé mais même comme ça ça ne me tente pas ! 

Et vous, avez-vous testé l’un d’entre eux ? 

0 comments on “Le top 4 des choses que je ne peux absolument pas manger en Chine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :