Visa pour Chinois

Le Visa Japon pour personnes Chinoises

Comme je l’avais fait avec la Corée du Sud, je vais vous écrire un article sur comment avoir le visa Japon pour les personnes de nationalité Chinoise. On sait que les Chinois ont besoin de visa à peu près partout, oui c’est la vérité !, et d’autres sont plus difficiles à acquérir que d’autres. Ou du moins c’est ce que j’en pense !

Nous avons pris le visa de Panda sur Taobao, célèbre site d’achats en Chine. Oui nous l’avons acheté sur Taobao car tous les amis de Panda l’avaient pris ici et ils disaient que c’était sécurisé. Bon pas le choix car nous n’avions pas d’autres solutions ! Attention, je dis Taobao mais ce sont des agences de visa qui vendent leurs prestations direct sur ce site ! Alors selon dans quelle catégorie vous êtes vous aurez différents prix. 

Catégorie 1 : Vous avez 100000 yuans sur votre compte en banque. Ce qui donne en Euros 12685€… Là vous avez le prix le plus bas.

Catégorie 2 : Votre salaire est supérieur à 6000 yuans…

Catégorie 3 : Vous payez des taxes d’un montant élevé (désolée je ne me souviens pas du tout du montant et je ne veux pas dire de bêtises)…Le prix le plus haut.

Et bien sûr il vous faudra envoyer les preuves selon votre catégorie comme votre reçu de compte en banque, certificat de travail, votre reçu de taxes etc…

Panda ne rentre dans aucune des 3 catégories…Alors comment Panda a fait ?! Nous avons eu la chance que Panda ait eu un visa de séjour Européen. Si vous avez déjà fait un visa de séjour, pas de visite mais bien le fait de vivre, en Amérique ou en Europe vous n’aurez pas besoin d’être dans ces catégories. Forcément le fait d’avoir vécu dans ces pays prouvent que vous avez déjà pu vous acquittez de pas mal de frais étant donné qu’on demande généralement pas mal d’argent pour ça. Donc heureusement Panda avait déjà eu un titre de séjour pour la France sinon pas de Japon pour Panda. 

Nous avons payé environ 500 yuans pour le visa, environ 64€, puis nous avons appelé un Shuangfeng (équivalent de Fedex ou UPS) pour qu’il vienne récupérer le passeport et le donner à l’agence. Nous avons dû également faire des photocopies du passeport et du titre de séjour ainsi que leur donner une photo d’identité. Cela a pris 2 semaines car Panda avait oublié un papier et qu’ils sont fermés le week end. 

Puis ils nous l’ont renvoyé par le même procédé. Ce qu’il faut savoir c’est que les Français ont le droit de rester 90 jours sur le sol Japonais alors que le visa Japonais pour les personnes Chinoises ne leur donne le droit qu’à 15 jours. Alors si vous prévoyez de faire le tour du Japon avec un ressortissant Chinois pensez bien à ça.

0 comments on “Le Visa Japon pour personnes Chinoises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :