Non classé

Les 3 ans d’Une Occidentale en Chine

Cette photo est une photo prise pour mes 27 ans l’année dernière, je ne savais pas quoi mettre comme photo haha !

Je crois que je ne m’en remettrais jamais ! 3 ans déjà ! Je sais que je le dis chaque année mais c’est tellement fou, jamais je n’aurai pensé que ce blog aurait duré 3 ans. Jamais je n’aurais pensé qu’il puisse y avoir des Jiaozi prêts à aimer ce que je fais et à m’accompagner dans cette aventure formidable dans laquelle m’a emmené « Une Occidentale en Chine ». Je suis tellement reconnaissante de tout ce que vous m’apportez au quotidien et merci de croire en moi et en mes capacités de vous emmener avec moi à travers mes articles. Cette année sera différente car je ne suis désormais plus en Chine pour des raisons que vous connaissez tous et toutes. Cependant je vais donner tout mon possible pour faire oublier le fait que je ne suis plus dans le pays et continuer de vous faire rêver. Panda et moi commençons déjà à planifier le prochain voyage alors ne vous en faites pas 😉 Passons donc aux chiffres : 

410 articles publiés

171 910 Jiaozi sont passés par là 

316 140 pages ont été visité par des Jiaozi

1 009 Jiaozi ont aimé la page Facebook d’une Occidentale en Chine (D’ailleurs je vous remercie du plus profond de mon coeur car sans vous ça n’aurait jamais été possible !)

Cette année les Jiaozi ont le plus lu : 

1. Nous retrouvons de nouveau cette année en première position « Ce qu’il faut offrir ou ne pas offrir à des personnes Chinoises ». 

2. Je m’attendais à trouver de nouveau cet article au top vu tous les messages privés que j’ai reçu concernant les démarches à effectuer pour le visa travail. Malheureusement je ne suis plus à jour donc peut-être que l’année prochaine il sera détrôné. 

3. Cette année on retrouve de nouveau l’article sur le magasin « Miniso ». Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il fait partie des articles les plus lus du blog !

4. Encore une fois, nous retrouvons « Ce qu’il ne faut pas faire en Chine » car il faut avouer que c’est tout de même un article qui à son importance. 

5. Nous retrouvons également comme l’année dernière mon article sur « Les Chinois et les relations amoureuses » Comme quoi apparemment cela à l’air d’intéresser. 

6. Cette année encore était signe de voyage à Shanghai pour les Jiaozi donc nous retrouvons donc « Que rapporter de Shanghai ? ». 

7. Nouvelle entrée : Cette année j’en ai choisi 7 car tous les articles d’avant étaient déjà là l’année dernière. Nous avons donc mon article sur les couples internationaux et de ce dont il faut parler dans notre « type » de relation. 

J’avais énoncé sur la page Facebook que je ne ferai pas de concours car je n’avais pas de lots aussi bien que les précédents à vous proposer. Cependant, le site « Les Petits Mandarins » m’ont proposé de vous faire gagner un an d’abonnement à leur site ! Qu’est-ce que Les Petits Mandarins ? Les Petits Mandarins est un site qui vous permet d’apprendre ou de peaufiner votre Chinois ! A la manière de Duolingo mais en bien mieux car je trouve Duolingo restreint et redondant ! Je ne vous l’ai pas dit, mais j’avais essayé ce site. Même les Petits Mandarins eux mêmes ne le savaient pas ! Je n’ai pas poussé trop loin car je n’ai aucune régularité, je l’avoue, mais le site est très bien fait et je l’ai beaucoup apprécié ! Le but étant de passer au fur et à mesure plusieurs étapes de la muraille de Chine et donc d’aller plus loin dans l’apprentissage du Chinois. Il y a des leçons très bien faites mais aussi des jeux vraiment très variés, dont la possibilité d’imprimer les caractères pour les copier, que l’on ne trouve pas sur d’autres applications ou site d’apprentissage de langues en ligne. Je trouve ça vraiment ludique et pour tous les âges. 

Pour participer à ce concours il vous faudra me mettre un commentaire ici pour signaler votre participation en me disant pourquoi vous voulez gagner, encore une fois je vous demande ceci car je ne peux pas m’amuser à aller sur tous les réseaux sociaux, ainsi que d’aimer la page Facebook des Petits Mandarins que je vous mets ici : Site Internet .

Ce concours est ouvert jusqu’au 29 Mars à minuit. Bonne chance à vous les Jiaozi et encore merci aux Petits Mandarins !

0 comments on “Les 3 ans d’Une Occidentale en Chine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :