Non classé Voyage

Les endroits que je veux le plus visiter en Chine

2019/05/les-endroits-que-je-veux-le-plus-visiter-en-chine.html

Au tout début du blog, je vous avais fait ma petite « to-do list » de ce que je voulais voir pendant ma période en Chine et franchement je ne suis pas peu fière car j’ai réussi à cocher pas mal de choses. Mais il en reste encore pas mal à voir et j’ai donc décidé de vous écrire dans cette article tous les endroits que je veux voir en Chine. Je ne suis désormais plus en Chine donc ça va prendre pas mal de temps mais Rome ne s’est pas faite en un jour comme on dit si bien ! 

1. Le festival des glaces à Harbin, Heilongjiang.

J’ai toujours voulu y aller mais j’avais peur de m’ennuyer à Harbin et donc j’ai toujours reporté. Mais lorsque j’aurai le temps peut-être que justement je pourrai faire un tour du Nord de la Chine et l’inclure au passage !

2. Changbaishan, Jilin

Justement pour aller de pair avec Harbin, je voulais aller à Changbaishan. On avait prévu d’y aller avec Panda l’hiver dernier mais comme vous avez pu le constater : nos plans ont changé. C’est l’une des plus belles montagnes de ski et une partie est en Chine et l’autre…en Corée du Nord. Je rêve d’aller en Corée du Nord car c’est là où se trouve toutes les beautés de l’ancienne Corée mais je ne me sens pas de donner de l’argent au gouvernement en place. Je me contenterai donc de skier sur Changbaishan et de l’apercevoir au loin.

3. La Mongolie Intérieure

Oui ça me fait rêver ! Ces grandes plaines, faire du cheval (alors que je ne suis pas très douée à cela) et m’imaginer en Genghis Khan. Non plus sérieusement j’aimerais vraiment découvrir cette partie de la Chine et cette culture. La femme du meilleur ami de Panda est Mongole donc avec un peu de chance nous aurons l’occasion de les accompagner un jour.

4. Le Potala de Lhassa, Tibet

J’ai pas forcément un attrait particulier pour le Potala, étant donné qu’il ressemble à Chengde, mais j’aimerais beaucoup visiter le Tibet et donc pourquoi pas faire d’une pierre deux coups en allant voir le célèbre Potala.

5. Emei Shan, Sichuan

Je voulais aller voir Emei Shan la fois où sommes allés à Chengdu malheureusement 3 jours c’était trop peu pour se rendre là-bas. J’espère donc que lors de notre prochain séjour dans le Sichuan on aura l’occasion de s’y rendre et j’espère qu’il me laissera une autre impression que Wutai Shan.

6. Les grottes de Mogao, Gansu

On avait prévu avec Panda d’aller voir le Gansu si vous vous souvenez bien mais c’est tombé à l’eau. Je ne perds pas l’espoir d’aller voir un jour les fameuses grottes de Mogao qui sont les seules qui m’intéressent après avoir vu celle de Yungang.

7. Guilin, Guangxi

Autant je ne suis pas intéressée par Zhangjiajie mais autant les paysages karstiques avec les rivières ça me dit au plus haut point ! C’est un lieu qui n’a pas bougé de ma première liste et on peut tout à fait comprendre pourquoi.

8. Fenghuang, Hunan

Encore un lieu qui n’a pas bougé de mon ancienne liste. Autant je ne suis pas très intéressée par les lieux du Hunan, vous avez pu le remarquer avec Zhangjiajie, autant je rêve de voir Fenghuang. Je suis une grande friande des villes anciennes et Fenghuang n’échappe pas à la règle. J’espère juste ne pas ressentir le côté très touristique le jour où j’irai.

9. Jingdezhen, Jiangxi

Il n’y a pas grand chose à faire dans le Jiangxi, c’est une personne d’une Jiangxi qui me l’a dit, mais je veux voir Jingdezhen et ses porcelaines. Pourquoi pas me ramener un beau service à thé de là-bas…mon rêve !

10. Tulou, Fujian

L’une des images très connues en ce qui concerne la Chine : les Tulou. Les Tulou sont, pour faire simples, de grandes maisons circulaires habitées par une communauté appelée Hakka. Ca a l’air génial et je serai vraiment contente de voir la vie des habitants et en apprendre plus sur eux.

11. Jiuzhaigou, Sichuan

Comment prononcer le mot Sichuan sans penser à la merveille qu’il recèle : Jiuzhaigou. Un endroit qui semble tout droit sorti du paradis pour moi. Malheureusement, le tremblement de terre a fait que le tourisme a été interdit pendant le temps que nous étions en Chine et le parc vient à peine de réouvrir ses portes ! En tout cas j’espère vraiment avoir la possibilité de voir cet endroit magique de mes yeux.

12. Le temple Shaolin, Henan

Un peu cliché mais j’aimerais vraiment voir les Shaolin en plein entrainement. Panda en faisait quand il était petit et j’aurais tellement voulu voir ça. Je ne doute pas d’eux mais c’est vrai que j’ai besoin de voir ça de mes yeux pour attester que c’est bel et bien vrai tout cela car cela semble tellement irréel quand je le vois à la télé. Ca me fascine et j’aimerais voir ça.

12. Le village de Lijiang, Yunnan

En fait je marque Lijiang mais il y a beaucoup de petits villages qui m’intéresse dans le Yunnan comme également Dali, Shaxi etc… Mais il y a également le Xishuangbanna, le Shangri-La et pleins d’autres choses dans le Yunnan qui me font rêver. Vous savez que notre voyage s’est annulé en dernière minute mais je perds pas espoir sur le fait d’y aller un jour !

0 comments on “Les endroits que je veux le plus visiter en Chine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :