Culture chinoise

Les toilettes Chinois vs l’Occidentale

Ma grande hantise Chinoise !

Autant je peux accepter pas mal de trucs mais ça je n’arriverai jamais à m’y faire je pense ! Et vous avoue, je pense que vous l’avez déjà voulu aussi pour les femmes qui me suivent, j’ai toujours voulu être un homme pour ne pas avoir ce problème ! Je vous explique :

En fait les toilettes Chinoises sont pour nous, Occidentaux, des toilettes turcs. Du moins je pense que beaucoup les appellent comme ça ! C’est donc un toilette encastré dans le sol. En faïence ou autre ne comportant pas de cuvette, mais rehaussé d’un marche-pied, et dont l’utilisation se fait accroupi…On va franchir une étape vous et moi à travers cet article je le sens ! Rassurez-vous, dans les toilettes Occidentaux publics, je ne m’assois jamais ! Donc vous allez me dire « alors en quoi cela te gêne-t-il ? »… Déjà parce qu’il faut s’assoir en équilibre encore plus bas qu’à l’habitude et que je trouve cela encore plus fatiguant ! Les Chinois ont même appelé cela « Squat Chinois », ils se sont appropriés ce mouvement de fitness !

A ce qui parait c’est plus propre sauf que bizarrement je trouve que c’est tout le contraire ! Oui quand on est un homme c’est bien mais bon, quand on est une femme, je vous laisse deviner ce que ça donne. On est près du toilette, la miction rebondit contre on va dire ici la faïence…Voilà ! Donc pour moi, femme, je ne trouve pas ça hygiénique…De plus, ça peut paraitre stupide, mais je sais jamais si je dois me mettre face au mur ou face à la porte !

Justement en parlant de porte j’ai vu pire ! J’ai vu, dans un site touristique, un toilette turc qui n’avait pas de porte et donc vous faites vos affaires à la vue de tout le monde, mais les Chinois passent devant normal ! Moi j’ai même pas fait exprès, je cherchais le lavabo pour me laver les mains et je suis tombée sur cette image qui m’a perturbé !

Et Wikipedia qui marque « que ça tend à disparaître », pas en Chine en tout cas car il y’en a partout ! Il doit y avoir 10 Toilettes Turcs contre 1 Toilette Occidental dans les centres commerciaux ! J‘avais même entendu que lorsqu’il y avait des toilettes Occidentaux, les Chinois se mettaient debout et faisaient pareil que dans les toilettes à la turc. Info ou Intox ? Allez savoir ! Mais une chose est sûre, je cherche d’abord le toilette normal !

Très important : il n’y a pas de papier toilette dans les toilettes publics en Chine ! Donc veillez à faire en sorte d’avoir toujours des mouchoirs sur vous sinon vous risquez d’être en galère ! Moi je ne le savais pas mais Ayi m’avait donné des mouchoirs avant de partir en excursion, heureusement ! Depuis j’ai toujours un paquet de mouchoirs sur moi !

Deuxième chose importante : On ne jette pas le papier toilette dans les toilettes mais dans la poubelle à côté prévue à cet effet ! Ca me rappelle la Grèce et c’était quelque chose qui m’avait déplu là-bas ! Les odeurs qui émanent puis je plains les femmes de ménages qui, même si elles portent des gants, sont obligées de toucher à ça !

J’aime le fait qu’on puisse trouver des toilettes publics de partout et même dans le métro mais vous l’aurez bien compris, je déteste les toilettes Chinois !

Toilettes Chinois 1 – Krys 克丽丝 0

Je voulais vous montrer les toilettes mais je préfère rester soft sur le blog !

Je voulais vous montrer les toilettes mais je préfère rester soft sur le blog !

0 comments on “Les toilettes Chinois vs l’Occidentale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :