Chine Pékin Voyage

L’Eté à Beijing

La fille qui écrit un article sur l’été a Beijing alors que c’est bientôt la fin de l’été !

Mais je me suis dis que ce serait mieux de vous en parler lorsque j’aurai bien vu tout ce que l’été peut vous offrir a Beijing : RIEN !

Pour la Marseillaise que je suis, l’été rime avec beaucoup de choses : chaleur, plage, apéro, grillades, robes, espadrilles, lunettes de soleil de pouf…. Bref une saison qu’on attend avec grande impatience des lors qu’elle se finit ! A Beijing je pense que c’est justement celle qu’on ne veut pas qu’elle arrive !

Visiter Beijing l’été est l’une des pires erreurs que vous puissiez faire, je vous en donne ma parole car cette saison n’a rien qui puisse faire apprécier Beijing ! Vous devez surement vous dire : « L’été tout le monde veut aller dans les endroits ou il y a la mer donc Beijing il n’y aura pas grand monde » mais cette vision des choses est un peu comme quand a Disneyland vous vous dites « Je vais aller faire les maneges entre midi et 2 quand tout le monde ira manger ». Sérieusement vous croyez être le seul a avoir eu cette idée ? Au final vous vous retrouvez avec moins de monde mais toujours autant ben Beijing c’est la meme ! Et je vais vous donner les 5 points qui vous ferons éviter de venir lors de cette saison !

1. Trop de monde

 

A Beijing il y a deja du monde mais alors la c’est bondé car tout le monde s’est dit qu’il y aurait personne a cette période de l’année…Donc chaleur humaine + chaleur = c’est la merde ! Et sans oublier qu’il y en a qui puent ! Oui parce que si vous pensez qu’en France certains ne connaissent pas le déo ben sachez qu’ici c’est pas de notoriété publique de l’utiliser, d’ailleurs le rayon des déo est trés petit et sans blaguer il doit y avoir 4 types de déo. Donc voila la marée humaine c’est pas top ! Et en plus les lieux touristiques sont toujours aussi bondés ! 

2. La chaleur

 

Je vous fais pas un top, car ils sont tous numéro un, mais s’il devait y en avoir un ce serait bien sur la chaleur ! Il fait trop chaud ! 34 degrés dans un endroit ou il y a une mer et 34 degrés dans un terrain vague, parce qu’a la base Beijing est au milieu de nul part, je vous assure que c’est définitivement pas la meme chose ! Et quoi que vous portiez c’est la meme chose vous suez dans vos vetements et en plus ca se voit ! Meme nu vous crevez de chaud ! Vous pensez qu’il n’y avait que une séance intensive de sport qui pouvez faire perler votre visage et votre corps meme dans des endroits insoupconnés…ben non il y a aussi l’été a Beijing ! D’ailleurs vous verrez tous les Chinois prendre du papier pour se nettoyer le visage et vous serez obligés de faire la meme chose si vous ne voulez pas luire et nager dans votre sueur ! Pour les filles, je vais vous vendre du reve, le maquillage mieux vaut ne pas y penser car imaginez tout votre maquillage qui dégouline, donc vous avez le maquillage qui se mélange a la sueur, et les milliers de papiers anti-brillance a utiliser pour éviter de ressembler a un lampadaire !

Plus la pollution qui en rajoute une couche, non merci !

Puis de voir les gros Chinois, ventres a l’air pour sentir une légere brise on repassera ! Puis pour rester sur les gens, les gens sont encore plus c*** et la chaleur énerve donc ca fait pas bon ménage !

3. Les moustiques

 

Kif-kif avec la chaleur. Bon les moustiques, ca malheureusement, meme a Marseille il y en a ok mais bon une prise, un peu de spray, de citronnelle et vous etes tranquille ! En Chine de vrais Nemesis mélangés a des Hannibal Lecter ! Le moustique Chinois est invincible et n’a peur de rien ! « Ce n’est pas la petite bete qui va manger la grande » ben franchement en Chine j’en suis pas si sur quand je vois les sucons de moustiques que je me tape ! The Walking Moustique ! Ne pensez pas pouvoir y échapper !

4. L’air conditionné

 

Mais qu’est ce que la clim vient faire ici c’est notre amie, une hypocrite comme il y’en a pas deux ouais ! Heureusement qu’elle est la c’est sur mais par derriere paf ! De un, elle vous fait attraper la creve et de deux, au boulot, ils la mettent a fond. Il finit par faire tellement froid que vous vous croyez limite au milieu des pingouins, des phoques et des inuits !

5. Il pleut il pleut bergere !

 

Et en plus il y a l’inondation ! Des pluies torrentielles ou diluviennes je ne sais meme pas quel adjectif employé ! Un parc aquatique géant ! Imaginez mon désaroi ou chez moi nous avons que 30 jours de pluie dans l’an et surtout pas ce type de pluie ! J’ai meme du acheter des bottes de pluie ! Les pékinois eux rien a foutre en tongues voire meme pieds nus ils bravaient les minis Lac Léman qui se formaient ! Et le pire dans tout ca c’est que, bon, qu’il pleuve un bon coup afin de rafraichir tout ca…mais meme pas ! Il fait toujours aussi chaud ! 

Vous l’aurez donc compris, je ne vous recommande absolument pas de venir a Beijing l’été il n’y a vraiment rien a tirer de cette ville durant cette saison. On se retrouve prochainement pour Beijing en Automne !

0 comments on “L’Eté à Beijing

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :