Reflexions

Ma première Intoxication Alimentaire

Eh oui avant hier (Mercredi) j’ai vécu ma première Intoxication Alimentaire Chinoise. Première pas sûre mais je vais vous raconter. Vous pensez surement que c’est en ayant manger dans les boui-bouis que j’ai attrapé ça eh ben figurez-vous que non ! J’ai attrapé ça dans la cantine de mon travail ! Et je suis sûre de ce que j’avance ! En fait tout a commencé Samedi dernier. Je sais entre « avant hier » et « Samedi » il y a de la marge mais laissez moi finir !

Samedi midi, Panda travaillait de matin et il n’y avait rien dans notre frigo (nous étions partis en vacances donc nul besoin de laisser trainer les choses) je suis donc allée m’acheter un McDo. Très facile : il y a la borne, je peux choisir en anglais, je paye et pas besoin de parler ! Le top pour moi !

Et je me sentais pas très bien. Je sais pas si c’est parce que je l’ai mangé en 2-2 en marchant mais bref j’étais pas à l’aise. Et donc le soir arrive et je mange donc à la cantine. Tout va bien sauf qu’à 22h, à 30min de la fin de mon shift, je suis prise de douloureux maux de ventre. Je suis pliée en 2. J’attends que ça me passe sauf que ça ne passe pas…J’en parle à une collègue de travail qui me dit que c’est très certainement le McDo. Les Chinois ne sont pas particulièrement fan des McDo, KFC, Burger King…C’est plutôt les jeunes qui s’occidentalisent et les parents voulant faire plaisir à leurs enfants qui y vont. Ils préfèrent leurs petits resto où on mange bien pour pas cher. Je reparlerais de ce sujet plus tard.

Et je me suis dis que peut-être c’était effectivement le McDo. Le temps de voir si ça passe que c’était mon heure de partir, je repars chez moi très difficilement à cause de mes spasmes. Bref je prend un de nos bons médoc Français, n’oubliez pas que j’avais pris l’arsenal, et ça passe.

Mercredi, nous y arrivons enfin, je pars à la cantine donc vers 18h. Rien à signaler. Mais à 21h voilà que ça me reprend avec des nausées. Je le dis à ma Manager qui me commande des médocs sur son téléphone sauf que rien à faire j’ai vraiment trop mal. Elle me dit donc de rentrer chez moi. Arrivée à la maison, Panda prend le relais et décide de partir à la pharmacie m’acheter des médicaments sur les conseils d’Ayi. Les pharmacies sont pour la plupart H24 en Chine.

Je les prend et hop au dodo sauf qu’arrivé à 5h du matin c’est reparti pour un tour…Je me suis demander toute la matinée si je faisais bien d’aller travailler mais je me suis dit que ça allait mieux que la veille. FAUX ! A 16h obligation de partir je ne pouvais plus travailler et j’ai dit à ma manager que je devais aller voir un médecin.

Panda m’a donc accompagné à l’hôpital, car en Chine les médecins sont dans des hôpitaux et non des cabinets, sauf que les médecins avaient fini la journée ! A 18h ! Moi mon médecin même après 19h il est en consultation. Direction les urgences…Et franchement les urgences c’est pas comme en France où tu t’assois et tu attends. Il y en a certains ils sont allongés par terre sur des draps, d’autres font la même chose sauf qu’ils semblent avoir déjà mis les deux pieds dans la tombe…C’est assez marquant je dirais…Bref j’arrive donc à la section faite pour moi. Je vous évite le début et je rencontre après le docteur. Elle me dit qu’elle suppose que j’ai des bactéries dans le conduit intestinal mais on en est pas sur car elle n’a pas pu examiner. Breeeef ! Quand on m’a demandé si mes collègues avaient quelque chose j’ai répondu qu’ils n’avaient rien eu. Mais une chose est définitivement vrai : nous sommes bien plus fragile que les Chinois. Non pas qu’ils mangent n’importe quoi, je dis pas ça, mais Panda et moi on en avait déjà parlé et il m’avait dit que concernant cela les Chinois avaient beaucoup moins de problèmes car ils étaient habitués à manger dans les petits restaurants où c’est pas forcement très très clean. Alors que ça chez nous ça existe pas si l’inspection passe par la ça ferme point barre. Et maintenant que j’y pense, Ayi nous avait demandé si on comptait faire un certain « vaccin » pour éviter ce genre de désagrément mais quand elle en parlait s’était pour les restaurants pas pour ma propre cantine ! Donc me voici alitée et obligé de manger du potage alors que je me serais bien fait un barbecue coréen !

0 comments on “Ma première Intoxication Alimentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :