Chine Magasin

Magasin Miniso

Je pense bien qu’aujourd’hui va être un article exclusivement féminin haha !

Tout simplement car je vais parler d’un magasin qui est plutôt destiné à la gente féminine quoi qu’il m’est déjà arrivé d’y trouver des hommes ! Le magasin Miniso, mon magasin préféré de tous les temps je pense bien ! Je peux y aller tous les jours et ne pas en être lassée, même si c’est chaque jour la même chose pour moi tout est nouveau.

Pour ce qui est du logo, cela devrait peut-être vous rappeler une marque de vêtement « pas très cher »…Uniqlo ça vous parle ? Ben voila Miniso est le petit bébé de Uniqlo ! Uniqlo pour les vêtements et Miniso c’est plus pour la maison etc…

Miniso c’est un peu notre HEMA Français et je ne connais pas une fille qui n’aime pas HEMA !

Avant j’allais sur celui de la Street Food de Wangfujing mais trop de monde ! Alors je préfère aller à celui qui se trouve un peu plus près de mon travail, qui est plus grand ou du moins qui me semble plus grand car il y a moins de personnes !

Et bien sûr tout comme HEMA c’est pas cher alors on craque pour tout et n’importe quoi assez vite !

Généralement, quand on rentre, il y a tout ce qui est cosmétique ! Des rouges à lèvres, des vernis, des fonds de teints, des crayons, des mascaras, des masques, des brosses nettoyantes, des miroirs, des outils et tickets pour agrandir les yeux etc…Bref la complète du ravalement de façade ! Je n’essaye pas le maquillage car je ne peux plus mettre n’importe quoi sur ma peau mais les gammes ont l’air vraiment pas mal ! On y trouve aussi des produits pour l’hygiène : des lingettes, des cotons, des mouchoirs...Il y a en gros de quoi en faire craquer plus d’une ! Moi j’ai craqué sur les cotons et le miroir Moomin ! 

Et il y a même des produits pour les hommes ! 

Magasin Miniso

Il y a aussi des pantoufles et des claquettes car n’oubliez pas que dans une maison asiatique il est tout bonnement HORS DE QUESTION de rentrer dans une maison avec ses chaussures de ville ! Oui, en y pensant bien, c’est dégueulasse ! Vous faites votre ménage, votre maison est propre et vous mettez toutes les saloperies bactéries que vous avez ramassées dehors avec vos chaussures ! Donc on ôte ses chaussures à l’entrée on les laisse devant la porte, notre hôte a très souvent une panoplie de pantoufles à nous prêter. Et si vous devenez un hôte régulier vous aurez même vos pantoufles attitrées ! Vous n’aimez pas mettre les pantoufles des autres, un conseil prenez alors les vôtres car il serait très mal vu de garder ses chaussures. Pour en revenir à Miniso, il y en a pour tous les goûts : en plastique, fourrées, fermées, ouvertes etc…elles coutent aux alentours de 15 yuans (environ 2€) et moins cher que chez Carrefour !

Il y a également des reposes nuques pour les voyages, d’ailleurs j’ai acheté le mien que vous avez vu il y a pas mal de temps maintenant à Miniso. Il y’en a de toutes les couleurs et de différentes consistances : souples, moins souples etc… Comme je vous ai dis les Chinois adorent voyager et le repose-nuque est pour eux un indispensable, et je suis d’accord avec eux ! Ils coûtent également dans les alentours de 15 yuans (environ 2€).

Juste à côté vous trouverez pleins de petits peluches ! 

J’ai oublié la photo car je fais pas mes courses dans ce rayon…

Magasin Miniso

Un autre objet fétiche des Chinois : le thermos ! Un Chinois digne de ce nom a toujours un thermos rempli d’eau ou de thé au choix ! Vous en avez des isothermes pour les boissons chaudes ou en plastique pour les boissons qui n’ont pas besoin de maintenir la chaleur. Je vous avez montré mes thermos venant de chez Miniso quand je vous ai montré ma cuisine. Sachant que bien évidemment un thermos isotherme coûte un peu plus cher qu’un thermos classique.

Des objets pour la maison : des réveils, des cadres, des torchons pour la cuisine, des tupperware, des couverts…Pleins de petites babioles que l’on s’empresse d’acheter alors que ça nous sert la plupart du temps à rien ou du moins on peut faire sans ! Même des trucs pour se masser soi-même ! 

Mais vous trouverez aussi du gel douche, du dentifrice, les solutions pour la bouche bref tout pour l’hygiène ! 

On passe à la suite : accessoires et sous vêtements. Oui c’est plus Uniqlo qui s’occupe de l’habillement mais ici on peut trouver des culottes, des chaussettes, des bonnets, des écharpes, des parapluies, des sacs. Ca pourrait paraitre un peu stupide pour les sous-vêtements, oui je pensais ça, mais en fait je trouve ça bien pratique ! Bon pour les bonnets et écharpes c’est un peu comme si vous alliez chez Claire’s.

Magasin Miniso

La raison pour laquelle j’adore ce magasin et HEMA : la papeterie. Pleins de petits cahiers, agendas en tout genre, des stylos etc…J’adore les cahiers et encore plus maintenant que j’ai commencé mon Bullet Journal ! 

Une des choses importantes : les masques anti-pollution ! Eh oui, nous sommes à Beijing et forcement l’air n’est pas le plus pur du monde, alors tout le monde porte son masque ! J’ai flashé sur les masques Domo-kun et Rilakkuma mais ce qui est con bête c’est que ce sont les seuls qui n’ont pas de filtres ! Les autres en ont mais comme par hasard c’est les moins jolis et j’ai envie de vous dire que malheureusement de ce point de vue là maintenant je m’en fiche pas mal, si j’achète un masque anti-pollution c’est pour le filtre sinon ça sert à rien ! 

ob_50cb12_webwxgetmsgimg-26

N’oublions pas non plus que les Asiatiques sont des ultra connectés de la vie ! Donc pour eux il y a toute la panoplie du parfait petit geek : les coques de téléphones, les prises USB, les chargeurs portables, les écouteurs… Perso je ne m’attarde jamais dans ce rayon car de un c’est presque tout pour iPhone, je n’en ai pas, et de deux je ne suis pas intéressée par ce domaine.

ob_4a22b6_webwxgetmsgimg-27

Tout comme HEMA, sauf qu’ici c’est plus vers les caisses, vous avez un petit stand épicerie. Personnellement j’ai jamais essayé car je ne suis pas très confiante mais si vous me dites que ça vaut le coup alors je ferai le cobaye et tenterais le coup =)

Etes-vous déjà y aller ? Aimez-vous ce type de magasin ? 

0 comments on “Magasin Miniso

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :