Gastronomie Chinoise

Mes boissons préférées Chinoises !

2016/07/mes-boissons-preferees-chinoises.html

Je me suis dis que ce serait sympa de vous montrer les boissons que j’adore boire en Chine ! Bien évidemment je ne parle pas du simple lait de soja ou quoi ! Je vous parle de boissons Chinoises et si vous en avez à me conseiller je suis preneuse !

Mes boissons préférées Chinoises !

Jus de Noisettes ! 

Aussitôt bu, aussitôt adoré ! Je trouve cela vraiment trop bon ! Bon je sais que c’est pas nouveau que « Bjorg » et « Alpro » font déjà ce type de boissons mais je trouve celle-ci différente et vraiment délicieuse de par son goût légèrement sucré ! Perso j’aime le boire frais ! 

Mes boissons préférées Chinoises !

Lait de Noix de Coco 

Encore un grand classique mais qu’est-ce que j’aime ça ! Je suis très difficile sur le Lait de Coco car je ne sais pas pourquoi mais je ne les aime pas tous, par exemple celui de la marque Foco je le deteste ! Et celui-ci coup de coeur ! C’était Panda qui m’en avait acheté, pour la première fois dans un magasin Chinois à Marseille, en briquette et à chaque fois que j’allais chez lui j’avais mon petit jus ! Vous pouvez également le trouver en Brique en Chine et vous pouvez même trouver du « Jus de Jeune Noix de Coco ».

ob_9c9ce8_th-2

Bubble Tea 

Ou 珍珠奶茶 Zenzoo Naicha, littéralement Thé au lait aux perles. Tout simplement c’est du thé au lait avec des perles de tapioca. J’adore ça ! Vous pouvez en avoir avec de la jelly mais moi je préfère les perles ! A Marseille ils en ont ouvert un il y a bientôt un an je pense mais mon préféré reste « Bubble Stop » à Aix-en-Provence qui a vraiment beaucoup de choix et qui est super bon (si vous y allez, essayez le « Genmaicha ») ! Bref en allant en Chine je me suis dit « Super, je vais pouvoir m’en faire des ventrées ! » mais en fait il n’y a pas beaucoup de vendeurs de Bubble Tea ! Dans Beijing je n’en ai pas trop vu, il y a Happy Lemon mais ils ne font que l’original. Ils peuvent se boire soit froid soit chaud. Ils peuvent se boire chaud ou froid, perso les deux me vont =)

ob_61c71a_cha-pai

Cha Pai 

Laissez tomber le Lipton et autres Nestea que je trouve tout simplement infecte ! A chaque fois que j’ai envie d’un thé glacé en France je prends soit l’un soit l’autre mais je n’en tire aucune satisfaction ! Mais en Chine si vous aimez le thé glacé à la pêche ou au citron sachez que vous êtes servis et en plus ils sont délicieux ! Le Cha Pai reste mon préféré au niveau du goût vous en avez d’autres saveurs au Jasmin et au Pamplemousse mais j’adore celui à la pêche.

ob_b87615_beibing-yang

Arctic Ocean

Ou 北冰洋 Bĕi Bīng Yáng, qui signifie donc « Océan Arctique », que l’on ne trouve qu’à Beijing. J’en avais également parlé sur ma Page Facebook. J’aime beaucoup cette boisson que je trouve bien meilleur que notre Orangina ou Fanta ! Il fut d’ailleurs décommercialisé un temps pour être remis sur le devant de la scène. On peut le trouver dans des canettes dans les supermarchés mais il est généralement vendu dans des bouteilles en verre dans les petites échoppes ou restaurant. Sachant que pour les petites échoppes on ne repart pas avec la bouteille on la consomme sur place pour pouvoir permettre son recyclage par la suite.

ob_6e4256_th

Beijing Yoghurt 

J’adore le Beijing Yoghurt alors que d’habitude je suis pas très yaourt. On peut le boire soit froid soit chaud mais moi je n’ai pas vraiment de préférence, je l’aime des deux manières et de préférence dans la bouteille en verre =).

Rio Cocktail

Boisson que j’ai connu à l’aide d’un drama « Love Weaves Through A Millenium » haha ! Apparemment chez les jeunes ça fait fureur ! Il y’en a de plusieurs saveurs et c’est souvent un fruit mélangé à une boisson alcoolisée, c’est très sucré et on sent très peu l’alcool. Mes préférés étant « Pêche + Brandy » et « Raisin + Brandy ». 

Attention à l’abus d’alcool, à consommer avec modération.

ob_42c710_th-1

Thé

Et bien sûr ça tombe sous le sens, le thé qui est LA boisson par excellence ! Bon après pour ceux qui n’aiment pas le thé ça tombe mal mais si vous aimez le thé bien sûr vous êtes dans l’un des meilleurs pays ! Je dois avouer qu’au début j’avais du mal car ce n’est pas les mêmes thés que ce que je buvais en France, certes il y en a des très bons en France également mais le prix suit généralement. En Chine, tout le monde peut acheter du bon thé et puis tout le monde veut acheter du bon thé car après tout les Chinois en boivent, bien sur pour le plaisir, mais surtout pour le côté bénéfique sur la santé. Après je ne suis pas une grande connaisseuse mais je peux vous dire que le goût n’a rien à voir et que finalement je préfère leurs thés floraux à nos thés au chocolat, au caramel, fraise etc…

0 comments on “Mes boissons préférées Chinoises !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :