Reflexions

Mes habitudes Chinoises en France.

2019/01/mes-habitudes-chinoises-en-france.html

Je vous avais fait un article un peu similaire sur ce que je ne faisais plus depuis la Chine et ces 8 nuits choses que je n’avais jamais faites avant la Chine . Maintenant que je suis revenue, je souhaiterais vous parler de ces habitudes Chinoises qui ont apparemment pris l’avion avec moi et qui ont décidé de ne plus me lâcher une fois en France !

1. Mettre mes chaussons en rentrant

Oui mes chaussons Moomin que vous avez pu voir dans l’une de mes stories Instagram. Que j’adore au passage. Avant j’étais une fille qui aimait bien être pieds nus ou en chaussettes en hiver et je peux vous dire que maintenant il me faut à tout prix ma paire de chaussons au pied au risque de me trouver mal à l’aise ! 

2. Avoir des chaussons en plus

Je dois vous avouer que je ne suis pas une personne qui reçoit souvent, mais lorsque je reçois j’ai toujours des chaussons en plus pour que les personnes changent leurs chaussures. Comme vous le savez, on ne rentre pas dans une maison asiatique en chaussures et la mienne ne déroge plus à la règle.

3. Je mets les décorations du Nouvel An Chinois

Je suis la seule sur le pallier et ça fait peut-être stupide mais c’est important pour moi. C’est la culture de mon Panda, c’est devenue la mienne et ce sera celle de mes bébés Panda alors il est hors de question que nous ne garnissions pas notre porte de rouge et de caractères Chinois ! 

4. L’impatiente de l’ascenseur

Depuis la Chine, je n’attends jamais que les portes se ferment automatiquement toutes seules j’appuie toujours sur le bouton fermeture des portes (comme ça : ><) 10 000 fois pour qu’elles se referment vite. Et parfois on ne trouve pas ce bouton…

5. Je ne réponds toujours pas au téléphone

J’ai tellement pris l’habitude pendant 2 ans et demi de ne pas répondre au téléphone que je ne réponds jamais au téléphone. Ce qui me va pour le mieux car je déteste parler au téléphone !

6. Le thermos, mon meilleur ami

Maintenant j’ai toujours mon Thermos d’eau chaude, oui oui, dans mon sac et pour vous dire la vérité : je ne me vois pas vivre sans lui ! 

7. Le signe pour aller manger

Quand je vais manger, je fais toujours signe à mes collègues comme lorsque j’étais en Chine : je mets mes deux doigts comme des baguettes et je vais de bas en haut. Comme pour mimer un bol de nouilles.

8. Je sors des « 天哪Tianna ou « 天儿 Tian’er (ça c’est la version Mama) » à tout bout de champ

9. Décomplexée du papier toilette

Je n’ai désormais aucune honte à sortir avec mon paquet de papier toilette sous le bras. En France, avant, je me souviens que j’essayais de faire toujours en sorte de le mettre dans mon sachet ou de le cacher le plus possible. Maintenant je m’en fous, c’est la vie et il n’y a aucune honte à avoir. 

10. On mange à la Chinoise

Dans le sens que nous n’avons plus une assiette chacun. Je mets les plats dans une assiette et on pite (je ne sais même pas comment on dit en Français haha) dans chaque assiette avec ses baguettes. Sauf pour les pâtes bien évidemment. 

(Bonus) 11. Je ne fais plus la bise

Alors je sais qu’il y a des Français qui n’aiment pas ça mais moi j’adorais faire la bise ou au moins serrer la main. En Chine, il y a une petite distance et on se dit bonjour tout simplement. Ce qui avait généralement le don de me mettre mal à l’aise. Mais maintenant je me sens mal à l’aise à l’idée de faire la bise ! Je ne m’avance jamais la première, limite je ne sais même plus comment on la fait !

0 comments on “Mes habitudes Chinoises en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :