Top

Mes Moments 2017

Un petit article cadeau ! Je ne comptais pas faire cet article mais je me suis dis que ce serait bien de vous récapituler mes moments marquants de 2017. Sur ce je vous souhaite une très belle année 2018 mes Jiaozi ! Qu’elle soit magnifique, pleine de bonheur et de beaux souvenirs !

5. La vieille rue de Jiaxing : Yuehe ! 

Jiaxing n’est vraiment pas la ville la plus connue de Chine ni celle qui faut voir à tout prix mais j’ai vraiment adoré sa vieille ville ! Zhujiajiao et Suzhou ne sont pour moi même pas comparable, oui c’est vrai ! Les vieux bâtiments sont sublimes, on peut se perdre dans les ruelles…Je suis vraiment plus que ravie d’avoir fait mes photos de mariage là-bas ! Et ce que j’ai le plus apprécié c’est que les souvenirs que l’on trouve dans les rues sont uniques et très typiques de Jiaxing, je n’ai vu ça nul part ailleurs !

4. Mon déménagement à Shanghai

Comment ne pas énoncer mon déménagement à Shanghai ! Déjà parce que ça m’a changé de Beijing et j’ai trouvé plus facilement mes repères mais j’ai aussi rencontré des Jiaozi et l’une d’entre elles est devenue l’une de mes plus proches amies (Jiemei !). En plus, j’ai pu voir un peu plus du pays ! Mes articles sur mes endroits préférés de Shanghai arriveront dans le courant du début d’année !

3. Les grottes de Yungang

Non je ne cesserai jamais de crier mon amour pour Panda et sa province : le Shanxi ! Et la visite des grottes de Yungang est l’une des choses qui m’ont le plus marqué en 2017. J’en ai vu des belles choses dans le Shanxi mais pour l’instant cet endroit est celui qui a le plus marqué mon esprit ! C’est tout simplement incroyable et on en a le souffle coupé à chaque grotte. 

2. Hangzhou

Hangzhou ou mon coup de foudre 2017 ! Une ville sublime et agréable, si je pouvais je déménagerais là-bas sur le champ ! J’ai littéralement eu un gros coup de coeur pour cette ville et pour la nourriture…Je ne me langui qu’une chose : y retourner. Passer à côté de cette ville serait une pure folie ! 

1. Le mariage ! 

Forcément comment ne pas énoncer 2017 sans énoncer le mariage avec mon âme-soeur, mon Panda d’amour. Un moment stressant qui a laissé ses séquelles mais pourtant voila j’ai enfin épousé mon Prince Panda et il est impossible pour moi de ne pas l’énoncer !

0 comments on “Mes Moments 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :