Mes moments

Mes moments 2018

Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2019 ! Je vous souhaite bien évidemment les éternels voeux d’amour, de réussite, d’argent et de santé qui vont avec les voeux de la bonne année ! Tout comme pour 2017, je vous énonce mes moments « marquants de 2018 ». Je ne compterai pas dedans mon retour en France (vacances ou non) ni le Japon, le but étant de se focaliser en Chine (Une Occidentale en Chine, you know). 

5. Nanjing : Le Musée des Examins Impériaux du Jiangnan et le Mémorial du Massacre de Nanjing

Très honnêtement, je ne pensais pas que j’apprécierai autant Nanjing ! Certes je n’en ferai pas un pèlerinage chaque année mais il n’empêche que j’ai apprécié la ville et la nourriture haha ! Avec deux mentions en ce qui concerne les lieux : le musée des Examinations Impériales, mon Dieu ça te donnerait presque envie de les passer, et le tristement célèbre Mémorial du Massacre de Nanjing qui permet de connaitre un pan de l’Histoire Contemporaine Chinoise et de rêver à la paix. 

4. Notre séjour aux sources d’eaux chaudes : Liyang.

A défaut de n’avoir pu essayer les Onsen Japonais, j’avais offert à Panda pour la Saint Valentin un week-end dans les sources d’eaux chaudes. Croyez-moi qu’on a adoré ce séjour qui nous a fait beaucoup de bien et dont le lieu ne se trouve pas loin de Shanghai ! 

3. Mon premier Festival des Lanternes : Shanghai.

C’était la première fois que je participais à des célébrations de Nouvel An Chinois ! Beaucoup de monde, trop même, mais quelle merveille ! Je ne saurais dire si je voudrais participer à d’autres mais en tout cas je garderai ce souvenir en mémoire ! 

2. Le top de la ville à canaux du Zhejiang : Wuzhen.

Une partie de mon coeur n’a jamais quitté Wuzhen ! Ou du moins sa partie Ouest. A l’heure actuelle, je n’ai pas encore trouvé plus belle ville à canaux. Elle m’a complètement chamboulée et ensorcelée il n’y a rien de plus à dire ! 

1. Hangzhou et ses merveilles : Longjing.

Hangzhou était déjà dans mon top de 2017 et il a encore une fois sa place dans ce top avec la découverte de cet été : les magnifiques plants de thé Longjing donnant vue sur le Lac de l’Ouest. Je suis désolée mais Hangzhou à l’autre partie de mon coeur ! 

Bizarrement vous ne verrez pas Chengdu alors que c’est le seul voyage en Chine que j’ai fait en 2018. J’ai aimé Chengdu, et j’y retournerai volontiers, mais clairement je ne l’ai pas découvert comme il faut et c’est pour ça qu’elle ne se trouve pas le top 5.

0 comments on “Mes moments 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :