Non classé

Mes Résolutions Voyages 3 !

Déjà la troisième année pour mes résolutions voyages ! Ce ne sera pas comme les précédentes résolutions car comme vous le savez je ne suis désormais plus en Chine et ça risque d’être compliqué de visiter comme on le faisait avant ! Donc il n’y aura plus plusieurs villes que je souhaite visiter dans l’année mais ce sera plutôt vous parler du prochain voyage que nous ferons en Chine. Mais tout d’abord faisons le point sur la Résolution Voyages 2.

Espace Chine (parce qu’il y a eu que ça) :

* Xitang/Wuzhen * Chengdu  * Le Bouddha de Leshan  * Mongolie Intérieure 

* Lijiang  *Fenghuang

J’ai tout de même réussi à en cocher 3 ! Bon Wuzhen n’était pas très loin de Shanghai mais nous avons quand même réussi à aller dans le Sichuan et pour ça je suis contente ! Le reste ne sera que partie remise. Mais alors où Panda et moi avons nous décidé d’aller l’année prochaine…

Le Yunnan

A la base vous n’étiez pas censé aller dans le Gansu ? Oui nous étions censé. Et j’avais même tout planifier ! Sauf que le Gansu n’était pas trop le truc de Panda dans le sens où c’est la route de la soie mais aussi la route du Bouddhisme et donc la plupart des endroits où je voulais aller avait un rapport avec le Bouddhisme. Pour nous Occidentaux c’est quelque chose à voir dans le sens où c’est tellement différent de chez nous, mais pour un Chinois qui est en plus pas pratiquant un site ça va mais 7 ça faisait trop. Je ne voulais pas bâcler le voyage et je ne voulais pas que ce soit une torture pour Panda et pour moi car ça aurait fini en dispute. Alors nous avons changer d’avis sur une autre province qui nous attirait tout autant. 

Qu’est-ce qui sera prévu au programme ?

* Lijiang *Baishui Tai *La Montagne du Dragon de Jade *Dali *Shaxi *Le Xishuangbanna *Les Rizières de Yuanyang *Kunming *Et des petits villages aux alentours mais nous ne savons pas encore lesquels.

Et cette fois-ci nous partirons avec ma tante et mon oncle qui reviennent à nouveau tellement ils ont adoré la Chine ! Rien que ça je suis en joie ! Etant donné qu’ils n’ont jamais fait de « grandes villes », nous ferons escale à Beijing et cette fois-ci nous ne raterons pas l’occasion de faire enfin la Grande Muraille ! 

Nous prévoyons de partir environ 3 semaines et donc nous passerons d’abord par Beijing (environ 3/4 jours) puis par le Shanxi, afin d’aller voir la famille Panda, pendant 1 semaine pour finir par le Yunnan. Pour ce qui est de mon amie, elle nous rejoindra dans le Yunnan si elle a la possibilité sinon je retournerai la voir seule dans le Gansu Donc cela voudra dire nouveaux articles Chine, si Une Occidentale en Chine est encore là, un lot de folie pour les 4 ans (si je suis encore une fois toujours là). Reste à savoir ce qui sera coché ou pas l’année prochaine 😉 

0 comments on “Mes Résolutions Voyages 3 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :