France Gastronomie Chinoise Paris Restaurant

Miam Miam Cool, Paris

2019/08/miam-miam-cool-paris.html

J’y vais je me lance ! J’ai mis tellement de temps à écrire cet article ! Il y a des articles pour lesquels je suis inspirée et d’autres que je repousse éternellement…

Rien ne nous prédestinait à connaitre le Miam Miam Cool. C’est une connaissance à Panda qui a voulu à tout prix nous y emmener en nous disant que c’était les meilleurs Suan La Fen de Paris. Suan La Fen (à prononcer Sou-in la pheur, c’est dur d’essayer de vous faire une phonétique !) est un plat de vermicelles de riz avec un bouillon acide/épicé. Mon préféré étant celui de Trois Fois plus de Piment car il est bien rempli en cacahuetes et légumes et qu’il est possible de demander différents niveaux de piment. Sachant que moi je ne mange pas pimenté alors mes demandes ne dépassent jamais le niveau 0,5 et que c’est quand même très bon et très « goûtu ». 

On arrive dans un petit restaurant qui comporte que 2 grandes tables et une petite si je me souviens bien. Il y avait aussi 2 tables dehors. Il n’y avait pas de monde lorsque nous y sommes allés à 19h mais je pense que si on bascule dans des horaires de repas classiques c’est vite bondé ! Ici vous n’y trouverez que des Chinois venant prendre leur quota de piment. Je ne le répéterai jamais assez mais pour manger vraiment chinois suivez les Chinois ! 

Panda a pris des nouilles au boeuf et moi les fameux Suan La Fen. Panda s’est régalé et moi…pas tant que ça ! Attention : Je ne dis pas que ce n’était pas bon, bien au contraire ! Ce sont de très bons plats et on sent clairement le goût de la nourriture Chinoise comme en Chine ! C’est juste que même si on a fait un maximum pour que mon Suan La Fen ne soit pas épicé, en plus de boire du lait de Coco pour apaiser ma bouche, je ne supporte vraiment pas le piment. Celui-ci est même plus épicé que celui de Lao Dong Jia . Ce qui peut paraître peu pimenté pour d’autres est l’équivalent de l’Etna pour moi ! Je n’ai donc absolument pas pu finir mon plat voire même le toucher ne serait-ce qu’un peu. Cependant, même si dans les deux restaurants je ne supporte pas le piment, la saveur du Suan La Fen est meilleur chez Miam Miam Cool que chez Lao Dong Jia. Donc pour ceux qui ne supporte vraiment pas le piment, je doute que cet endroit soit votre nouvelle cantine. Je pense donc continuer à manger mes Suan La Fen à Trois Fois plus de Piment où je peux avoir le degré de piment minimal et apprécier mon plat.

Pour tout ceux qui estiment que ceux qui ne peuvent pas manger pimenté ne peuvent pas manger Sichuannais je ne suis absolument pas d’accord sur ce point. A cause de réflexions comme celle-là je me suis empêchée d’aller à Chengdu pendant 2 ans et au final, certes on ne peut pas tout manger inutile de mentir sur ça, mais on peut très bien manger sachant que certains restaurants peuvent faire plus ou moins pimenté et qu’ils existent des spécialités pas épicés.

Je préfère celui de Trois Fois plus de Piment aussi parce qu’il est bien rempli et qu’il rassasie à lui tout seul. Mais, je dis bien mais, pour tous les aficionados du Suan La Fen et autres délices pimentés Miam Miam Cool fera définitivement votre bonheur et cet endroit est une très bonne adresse pour vos envies de piment !

Miam Miam Cool

41 rue de Provence, Paris 75009

Métro : Chaussée d’Antin-La Fayette (Ligne 7 et 9)

0 comments on “Miam Miam Cool, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :