Top Ville à canaux

Mon Top des villes à canaux que j’ai pu voir

Et je précise bien : que j’ai pu voir ! Donc ne me sautez pas à la gorge si vous ne voyez pas une ville que vous vous avez adoré car c’est très certainement parce que je ne l’ai pas faite. Ici je vais vous faire mon petit TOP des villes à canaux que j’ai visité et dans le Zhejiang et dans le Jiangsu. J’avais déjà fait un top des villes à canaux de Shanghai donc je ne les mettrais pas dans cet article. D’ailleurs en écrivant l’article je me suis dis que j’en avais pas fait beaucoup mais vu que j’ai scindé en deux… Ceci est un choix personnel et il est très probable que nous n’ayons pas le même mais c’est ce qui fait la beauté du monde ! Comme vous avez pu voir quelques articles auparavant, mon prochain voyage ne se fera pas du tout dans les villes à canaux donc je pense que cet article va rester comme ça pendant un moment mais ça changera un jour j’en suis sûre ! En tout cas, vous verrez que j’ai un amour indélébile pour le Zhejiang qui a vraiment pris un bout de mon coeur !

1. Jiaxing, Zhejiang 

Nous sommes allés à Jiaxing pour nos photos de mariage et franchement on n’attendait rien de la ville, d’ailleurs la ville est vraiment dénuée d’intérêt. Mais quand nous sommes allés à Yuehe qui est donc le centre historique nous avons été conquis et je suis ravie que nous ayons pu faire nos photos là-bas ! C’est vraiment très traditionnel avec des boutiques qui le sont tout autant ! Nous n’avons jamais retrouvé cette même atmosphère dans une autre ville !

2. Wuzhen, Zhejiang 

La seule raison pour laquelle Wuzhen n’est pas première est juste car j’ai vraiment apprécié les boutiques qui offraient des souvenirs traditionnels à Jiaxing sinon Wuzhen serait clairement en première ligne mais ça se joue de peu. J’ai vraiment adoré Wuzhen qui est une vraie merveille et encore plus en plein matin quand Xizha est encore calme et endormie. Inutile de vous refaire une tirade sur mon amour pour Wuzhen, je vous laisse avec l’article qui en rajoutera une couche !

3. Tongli, Jiangsu 

Je vais me répéter mais Tongli est la dernière ville à canaux que nous ayons visité. Ça faisait longtemps que nous n’étions pas allés dans le Jiangsu et donc on voulait en profiter pour aller voir l’une des villes à canaux les plus réputées. Tongli est vraiment sympa en soi pour faire de jolies photos et pour profiter d’une atmosphère paisible (en semaine et paisible version Chine).

4. Wuxi, Jiangsu 

Cet article est vraiment plus dur que je ne le pensais en fait ! Encore une fois ça se joue de peu entre Tongli et Wuxi. Je mets Tongli en premier car c’est vraiment une ville à canaux et que Wuxi est un peu comme Jiaxing : il y a la ville et au centre la ville à canaux. Pourtant j’ai vraiment beaucoup apprécié Wuxi, c’est juste que ça fait vraiment touristique dû aux boutiques. Mais sinon c’était très agréable de se promener sur le bateau.

0 comments on “Mon Top des villes à canaux que j’ai pu voir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :