France Paris Restaurant

My Noodles, Paris

J’étais en promenade avec une amie le Dimanche et nous nous sommes posées la question d’où on pourrait manger. Elle a émis l’idée de manger des ramens ou des nouilles et je me suis souvenue que dans le même arrondissement où nous étions j’avais vu le nom « My Noodles ».

Tout le monde connait le concept des nouilles fait devant soi du restaurant « Les Pâtes Vivantes » (que je vous conseille absolument pas par la même occasion) mais de plus en plus de restaurants le font et My Noodles en fait partie. Juste avant de rentrer dans le restaurant, vous pouvez voir le cuisinier qui étire les pâtes à la main. Ça peut être des lamian, mais aussi ce qu’ils appellent des « tagliatelles » qui ressemblent pour moi plus à des Daoxiaomian sans l’aspect coupées au couteau. 

Je ne sais pas si c’est parce que c’était Dimanche mais il y avait la queue pour y rentrer. Je pense que nous avons attendu bien 10/15 bonnes minutes avant d’avoir une table. En plus nous nous sommes retrouvés dans un coin de table où ce n’était pas très pratique de se lever. A l’intérieur il n’y avait que des Occidentaux et aucun Chinois…avec l’habitude vous commencez déjà à savoir ce que je pense ! 

Mais c’est lorsque j’ai vu la carte que j’ai compris. Donc en effet il y a des plats chinois comme les lamian (nouilles) et d’autres spécialités Chinoises : le Poulet Gongbao, Aubergines Hongshao etc… mais on y trouve également des nems, du loc-lac, du Bobun qui à ce que je sache ne sont pas des plats chinois.

Mon amie a choisi une soupe de lamian au porc pané et moi je l’ai joué classique avec un bol de Niu Rou Mian (soupe de nouilles au boeuf) et des Aubergines Hongshao. 

Mon amie a trouvé ça bon mais pour moi c’est une autre affaire. En fait, non pas que ce ne soit pas bon mais je suis plus difficile dû au fait que je cherche vraiment à vous faire découvrir de vrais restaurants Chinois. J’avais quand même l’espoir de chercher ce goût de nouilles de Lanzhou qui me manque terriblement et je pense sincèrement que je devrais arrêter de chercher ça en France. Même sur Paris oui ! La soupe n’était pas mauvaise mais ça avait le goût du bouillon d’un Pho. Ca fait deux fois que les restaurants où je demande des nouilles au boeuf me servent un bouillon similaire à du Pho. J’ai commencé à me poser la question du « Est-ce que ça existe cette saveur en Chine ? » mais j’ai beau fouillé dans ma bibliothèque gustative et même sans penser à des nouilles de Lanzhou, juste des nouilles au boeuf basiques, et je n’ai jamais eu cette saveur ni dans le Nord ni même à Shanghai. Peut-être que c’est le cas dans le Sud, je ne sais pas car je n’y ai jamais été. Ou peut-être tout simplement les Français sont de grands amateurs de Pho donc ils se sont dit « On va faire un bouillon qui va forcément se vendre ». En tout cas, ça me dérange d’avoir le goût du Pho quand ce que j’ai commandé n’est pas du Pho. Sinon la viande et les nouilles étaient bonnes, j’ai juste un problème avec le bouillon. Pour ce qui est des aubergines, elles n’étaient pas mauvaises mais ce n’était pas les meilleures que j’ai pu manger et qu’est-ce qu’elles étaient huileuses ! Ok la cuisine chinoise utilise beaucoup l’huile mais à ce point là ?!

J’ai donc payé pour ça 21,50€, j’avais pris une Qingdao en plus. Je trouve que ça rejoint le prix de beaucoup d’endroits que j’ai essayé mais le goût n’y était pas et du coup j’ai trouvé ça un peu cher. Vous l’aurez compris : je suis venue, j’ai vu et je repars déçue. Je pense que si vous n’êtes pas allés en Chine et donc que vous ne connaissez pas le goût ce sera une bonne cantine mais pour ceux qui ont eu le goût de la Chine ce ne sera pas ce que vous recherchez. De plus, je vous ai parlé de pas mal de restaurants sur ce blog qui vous fera connaitre des saveurs plus « vraies ».

My Noodles 

129 Boulevard du Montparnasse, Paris 15e

Métro : Vavin (Ligne 4)

Fermé le Mardi 

0 comments on “My Noodles, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :