J’ai profité de mon travail en tant que concierge privé de pouvoir chercher tous les meilleurs restaurants de Paris. Ceux qui sont des petits bouts de Chine. Alors entre la liste des Jiaozi et la liste que je me suis faite, il y a pas mal de noms je dois admettre et il m’est difficile de pouvoir tous les essayer d’un coup. Alors je jongle, une fois un conseil de Jiaozi et une autre fois je teste par moi-même. Aujourd’hui je vais vous parler du restaurant Nanchang que j’ai souvent vu apparaitre sur le net.

Pour ceux qui ne le savent pas, Nanchang est une ville situé dans la province du Jiangxi. Le restaurant Nanchang est situé dans un quartier dans lequel je ne vais jamais ! Mais ce pourquoi Panda et moi avons décidé de sortir de notre zone de confort c’est parce qu’ils font quelque chose que Panda et moi raffolons : les brochettes communément appelés 串 Chuan’er dans le Nord de la Chine et Chuan sans le Er dans le Sud. Je dirais que les brochettes sont savourées partout en Chine, du moins j’ai pu m’en rendre compte où je suis allée. Mais j’ai vraiment envie de dire que dans le Nord c’est vraiment une institution ! Manger des brochettes, boire des bières avec les collègues… le nombre de fois où Panda et moi nous sortions très tard du travail et qu’on se retrouvait à parler de tout et de rien autour d’une Tsingdao et de brochettes…Cette sensation nous manque tellement que nous avons décidé de tenter donc le restaurant Nanchang.

C’est un très petit restaurant, et j’ai entendu dire que le week-end ça devenait très vite bondé car ils ne prennent pas de réservations. Dans le restaurant, pour sûr on est en Chine ! Des affiches de Sun Yat Sen, le drapeau Chinois, la carte de la Chine et pleins d’affiches humouristiques dont seul la Chine a le secret quand on sait le lire ! Mais aussi ces petites musiques chinoises en fond sonore. On y boit et mange dans ces fameuses assiettes en émail. Sincèrement, à les regarder, elles sont tellement usées que c’est comme si elles étaient parvenues de l’époque Maoïste à nos jours et c’est vraiment dommage car on ne peut même plus y lire les citations que l’on trouve normalement inscrite dessus. Mais bon c’est pas grave on est venus manger des brochettes et pas gastro. Alors il y a 3 cartes ! Au début on croyait que c’était que des brochettes et on se disait « oh lala quel choix » mais en fait dans ces 3 cartes on y trouve : les brochettes cuites au charbon, les brochettes frites et les entrées + plats. Nous n’avons pas goûté les plats car on était venus vraiment pour les brochettes.

Nous avons donc pris une petite entrée qui sont les fameux concombres ainsi que des brochettes frites et des brochettes au charbon. Nous avons commandé 微辣 Wei La (donc moyennement épicées). Je ne mange généralement pas épicées car je ne peux pas au vu de mes problèmes d’estomac mais Panda aime tellement ça que je me suis sacrifiée. Et je trouve qu’au final ça allait même si je pense qu’il y a des degrés d’épices bien plus élevés ! Les brochettes au charbon (désolée on a pas réussi à attendre la photo) étaient bonnes mais sans plus, on y retrouvait pas cette petite saveur particulière comme en Chine et les brochettes frites étaient sympa mais bon encore une fois ce n’était pas exceptionnel.

Je pense que c’est un restaurant sympa de par l’ambiance, la nourriture est plutôt bonne mais comme on a dit avec Panda, c’est le premier restaurant que nous avons fait ici qui nous a pas fait un « Wow ! ». On pourrait se dire qu’en même temps avec des brochettes on peut pas être au comble de l’extase culinaire mais la personne qui a vécu cette atmosphère brochetté (nouveau mot du dictonnaire) en Chine saura probablement de quoi je parle. Ni je le recommande ni je le déconseille mais ce sera la seule et unique fois pour nous.

Nanchang

143 Rue de Charonne, 75011 Paris

Métro : Charonne (Ligne 9)

0 comments on “Nanchang, Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :