Je n’étais pas très intéressée par le Pavillon Dajingge. J’étais surtout intéressée de voir le mur de l’ancien Shanghai car tout comme Nanjing, Shanghai était encerclé par un mur qui maintenant n’existe plus. Le mur fut détruit en 1912 et il ne reste que ce petit morceau. Mais vraiment tout petit, genre pour faire des photos il y a pas 36 solutions ! Sauf que j’ai vu à l’intérieur d’une entrée que l’on pouvait monter sur le mur ! Moi je me suis souvenue de la bonne expérience que j’avais eu à Nanjing sur la porte Zhonghua alors je me suis dis que ça pouvait être cool de monter sur le mur de Shanghai aussi petit soit-il ! Il faut savoir que cet endroit fut nommé Relique Culturel et ainsi mis sous protection municipal en 1959.

Je paye donc mon ticket d’entrée, car en fait j’ai appris que c’était le pavillon Dajingge, et je monte toute contente !
Même si la parcelle était petite ce serait quand même quelque chose me disais-je ! Une fois montée je vois un étendoir avec du linge qui sèche, bon ok…, je me tourne et en me tournant je vois un petit passage dans un tunnel. Je me dis alors que le mur n’est peut-être pas si petit que ce qu’il en à l’air vu qu’il y a le pavillon en plus ! Peut-être que le pavillon mène à l’autre partie du mur. Sauf que très clairement, il est aussi petit dehors que dedans et qu’il n’y a pas d’autres parties… On est très vite stoppé à mi-chemin du pavillon.
Il y a une partie interne avec 3 divinités : Guanyu, Yuelao et l’un des gardiens du Ciel. C’est la seule partie qu’il y a dans le pavillon, il n’y a rien d’autre.

Au rez de chaussée, on trouve apparemment l’explication sur le pavillon ainsi que des oeuvres d’art mais tout est en Chinois donc si on ne le lit pas c’est assez difficile à comprendre. Mais j’ai envie de dire que c’est pas intéressant également… Il était dit qu’il y avait une exposition avec les photos de l’ancien Shanghai mais elle n’y était apparemment plus. Dommage car cela semblait valoir le coup. Le ticket n’a pas coûté cher mais bon j’ai pas envie de vous le recommander et je vous recommande d’acheter un Baozi (une brioche fourrée) avec cet argent. Et pour ce qui concerne le mur, contentez vous de le regarder et de le photographier du sol ce sera bien mieux. Désolée pour ce court article mais il y a sincèrement pas grand chose à dire.
Pavillon Dajingge
Métro : Ligne 8 arrêt Laoximen
Tarif : 5 yuans (environ 0,65€)
0 comments on “Pavillon Dajingge et Ancien Mur de Shanghai”