Concours

Quatrième bougie pour une Occidentale en Chine

Nous marquons aujourd’hui les 4 ans d’une Occidentale en Chine les Jiaozi ! 4 ans déjà ! C’est un article que je redoute toujours car chaque année j’espère que je pourrais célébrer l’année d’après ! Je le redoute encore plus maintenant que je ne suis plus en Chine et donc que mon contenu est loin d’être celui qu’il était lors de mon expatriation. Mais je remercie ceux qui sont toujours au rendez-vous et ceux qui m’ont rejoint. Merci du fond du coeur !

Alors la troisième année c’était :

473 articles publiés

171 910 Jiaozi sont passés par là 

316 140 pages ont été visité par des Jiaozi

1 157 Jiaozi ont aimé la page Facebook d’une Occidentale en Chine 

Cette année les Jiaozi ont le plus lu (vous pouvez cliquer sur « Article » afin d’accéder aux posts) : 

1. Pour la quatrième année consécutive nous trouvons en première position « Ce qu’il faut offrir ou ne pas offrir à des personnes Chinoises ».

2. On retrouve en deuxième place « Les Chinois et les relations amoureuses ». Sujet qui a l’air d’intéresser pas mal de monde !

3. Une nouvelle fois, on retrouve l’article sur le magasin Miniso dans le top 3 des articles les plus lus du blog ! Je comprends l’effet que peut faire Miniso !

4. A la même position que l’année dernière, on retrouve mon article sur « Ce qu’il ne faut pas faire en Chine ».

5. Nouvelle entrée : L’article sur « Les applications à avoir en Chine » a eu pas mal la côte cette année ! 

Et enfin il y a eu 4 articles ex-aequo pour la 6eme place ! 

6. 2019 semblait rimer avec Shanghai et donc on retrouve sur ce podium l’article « Que manger à Shanghai ? », réponse : que des bonnes choses ! 

6. Un vieil article que j’avais fait sur mon blog à l’époque où j’avais encore le temps d’écrire des articles « Apprendre le Chinois » et celui qui est le plus revenu c’est l’article pour se présenter. 

6. Un article que je repartage souvent mais qui du coup a fait son entrée tout seul dû au Coronavirus : « Les Chinois et les Animaux ». Espérant que ça ait pu en éclairer certains… 

6. Article qui est arrivé en même temps le précédent et qui a eu le même engouement « Le top 4 des choses que je ne peux absolument pas manger en Chine ». Et dedans je ne mentionnais ni chauve-souris, ni pangolin… 

Malheureusement je ne vous ferai pas de concours cette fois-ci. Je voulais attendre le voyage d’Avril pour vous faire gagner quelque chose mais comme vous le savez nous ne partons plus.  J’attendrais donc notre prochain voyage (normalement Octobre) pour vous faire gagner quelque chose et croyez-moi je ferai en sorte que ça vaille l’attente. Je vais cependant envoyer des cartes aux quelques Jiaozi qui me suivent depuis longtemps et qui commentent souvent mes posts pour vous remercier. J’enverrais un mail aux Jiaozi sélectionnés donc vérifiez bien la boite mail de vos réseaux sociaux 🙂

En avant pour la 5e année ?

0 comments on “Quatrième bougie pour une Occidentale en Chine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :