Chengdu Chine Que Rapporter ? Sichuan Voyage

Que rapporter de Chengdu ?

Voici l’avant dernier article sur cette magnifique ville qu’est Chengdu ! Et comme d’habitude il est consacré aux objets que vous devez rapporter afin de vous souvenir de votre séjour. De loin, on dirait qu’il n’y a pas beaucoup à ramener contrairement à d’autres villes de Chine mais je suis sûre que vous pouvez trouvé votre bonheur pour ramener ne serait-ce qu’un petit quelque chose !

ob_78fdd5_shu-embroidery

Broderie

Ce type de broderie est appelé « Broderie Shu ». Vous pouvez en trouver un peu partout en Chine mais surtout dans le Sichuan car elle est originaire d’ici. Elle est très connue depuis la Dynastie Han car elle était de base un cadeau pour les familles royales mais c’est dans la Dynastie Song qu’elle connût son heure de gloire ce qui en fit la broderie la plus raffinée de Chine. On trouve cet art sur les vêtements (surtout sur les vêtements d’Empereurs) mais aussi en tant qu’objet de décorations tels que les oreillers, les cadres comme ci-dessus etc…Si vous aimez le côté traditionnel Chinois c’est vraiment l’un des objets à ramener ! 

ob_b12baf_p960-d20151209163815-800

Produits Panda

Eh oui impossible de repartir de Chengdu sans un souvenir de son animal star : le Panda. Vous en trouverez pour tous les goûts : chapeaux, sacs, cahiers, peluches etc…Vous en trouverez partout ! Il y a un magasin attitré qui s’appelle « The Panda House » et même « Panda Post Office » pour envoyer vos cartes postales ! Vous trouverez à Chengdu beaucoup de choses à l’effigie de cette magnifique boule de poils ! Petits et grands trouveront forcément leur bonheur !

Bijoux en argent de style Tibétain ou Miao

Vous trouverez ici beaucoup de boutiques vendant des bijoux en argent de style Tibétain et Miao. Beaucoup de gens passe par Chengdu pour atteindre le Tibet alors vous trouverez beaucoup de choses sur l’art Tibétain. Ainsi que beaucoup de boutiques sur les bijoux Miao car la communauté est aussi présente dans le Sichuan. Vous y trouverez de très jolies choses. 

Et si vous aimez ça mais que vous n’avez pas l’occasion de visiter Chengdu, je vous conseille la boutique en ligne d’Artisan d’Asie ! Je sais je parle très souvent d’eux mais j’aime vraiment beaucoup ce qu’ils font, leurs produits sont faits à la main par des artisans locaux et Rachel et Aymeric sont vraiment d’une extrême gentillesse. Non je ne suis pas payé à dire cela c’est que je crois vraiment en leur boutique.

ob_275ac6_bian-lian

Masques de l’Opéra du Sichuan

Je l’avais mis pour le « Que Rapporter de Beijing ? » car c’est la capitale, mais Chengdu c’est quand même ZE endroit pour acheter des masques de l’Opera du Sichuan. Vous en trouverez partout, dans toutes les tailles et même pleins d’objets dérivés ! Vous trouverez même des petits jouets pour enfants où il suffit d’appuyer sur la tête pour changer les masques ! 

ob_7256cc_btpx5-500x500

Thé au Jasmin et accessoires pour le thé

Je ne vais pas revenir dessus sous peine de m’énerver mais Chengdu est la ville du thé et des maisons traditionnelles de thé. Et une chose sans laquelle vous ne pouvez repartir, si vous aimez le thé bien sûr, c’est le thé au Jasmin du Sichuan qui a sa réputation dans toute la Chine. Et que serait un bon thé sans une vaisselle adéquate ! Vous trouverez également tout ce qu’il vous faut pour recréer un bon salon de thé chez vous en passant de la porcelaine aux outils !

ob_40f1c0_71f0fety5sl

Condiments pour Fondue Sichuanaise

Oui ça fait bizarre comme souvenir et pourtant ! D’ailleurs c’est exactement le même que Panda a reçu d’un de ses collègues de travail qui est parti dans le Sichuan. Si vous craignez que le feu du huoguo vous manque une fois revenu dans notre cher Hexagone, n’hésitez pas à ramener quelques sachets à la maison pour les soirs de nostalgie ! 

0 comments on “Que rapporter de Chengdu ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :